Quel gommage visage pour peau mature ?

Avec le temps et l’âge, les peaux matures deviennent moins lisses et moins souples. Heureusement, il existe plusieurs solutions et soins permettant de prendre soin d’une peau mature et de la rendre plus saine et plus repeuplée.

Voici un zoom sur les différentes problématiques rencontrées par les peaux matures ainsi les simples gestes à adopter pour les garder en bonne santé.

De quoi souffrent-elles les peaux matures?

Autour de l’âge de 50 ans, les femmes connaissent des bouleversements hormonaux qui sont liés à la ménopause et qui entrainent un certain nombre de problèmes : l’épiderme se relâchera notamment au niveau du visage. Les rides deviendront plus visibles et le teint s’altérera et devient moins homogène surtout avec l’apparition des tâches d’affaiblissement qui sont très fréquentes à partir de cet âge.

Lorsque la peau est sénescente, elle devient plus fine et plus fragile qu’en temps normale. Cela peut empêcher la bonne utilisation des soins de beauté URIAGE destinés aux peaux matures et réalisés quotidiennement. En effet, les produits à appliquer devront agir sur toutes les parties du visage pour le rajeunir, lui redonner de l’éclat et unifier ainsi le teint.

Les simples gestes pour prendre soin d’une peau mature

Un gommage est indispensable

Une peau mature a besoin d’être régénérée au quotidien avec un soin gommage adapté. Cela lui permet de retrouver son éclat et sa beauté. Si vous possédez de la peau mature, n’hésitez pas alors à effectuer un gommage quotidien à votre visage, pour rendre votre épiderme plus doux et pour avoir un teint frais et éclatant. Bien exfolier votre peau, permet de se débarrasser des cellules mortes qui ont tendance à altérer le visage sur le long terme.

Traiter le problème tôt

Si vous souhaitez avoir une belle peau pour tout le temps, il faudrait alors prendre soin d’elle à partir de ses 20 ans. En effet, le démaquillage, l’hydratation le matin et le soir, et les soins spécifiques sont nécessaires (les gommages réguliers, le contour des yeux, les lèvres, etc). En général, il est vivement recommandé de prévenir le relachement cutané et les signes de vieillissement de la peau à partir de l’âge de 25 ans, en appliquant des soins anti-âge adaptés à votre derme.

Adapter des soins plus riches à partir de l’âge de 30 ans

Autour de l’âge de 30 ans, il est le temps de choisir et d’utiliser des soins URIAGE plus adaptés et plus riches pour votre peau. En effet, à partir de cet âge, le collagène contenu dans votre épiderme commencera à s’épuiser, ce qui peut causer un relachement cutané et faire perdre la peau son élasticité. Si vous vous exposez souvent au soleil ou si vous fumez ou si, votre épiderme est plus sujet alors à un vieillissement cutané important.

Comment choisir un produit exfoliant pour une peau mature ?

Tout d’abord, il faut bien choisir votre démaquillant. Si vous avez la peau mature, préférez les soins doux comme les eaux micellaires de la marque URIAGE plutôt que les huiles ou encore les laits démaquillants.

Ensuite, il faut exfolier le visage de façon régulière en utilisant des soins et des gommages adaptés aux peaux matures. Evitez surtout les produits contenant de gros grains. Faites un gommage léger des fois par semaines (deux ou trois fois au minimum) avec un exfoliant approprié à votre type de peau. Veillez à ne pas choisir un produit qui tiraille la peau. Si vous remarquez des tiraillements, pensez alors à changer de gommage. Privilégiez toujours un soin doux et sans grains.

Les meilleurs gommages pour les peaux matures

En général, il est conseillé de nettoyer une peau mature deux fois par semaine pour la régénérer et retrouver ainsi un teint frais et éclatant. Vous pouvez choisir un produit exfoliant qui contient l’eau de romarin : celle-ci est considérée comme un soin antioxydant qui offre une meilleure oxygénation à la peau et lui permet de mieux lutter contre les radicaux libres.

Les savons Surgras Bio sont vivement recommandés pour exfolier et nettoyer la peau mature. Dotés de grains très fins et d’ingrédients naturels, ces gommages bio conviennent beaucoup aux peaux matures qui sont devenues plus fragiles et plus fines avec le temps.

Cet article a été écrit par Makrem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *