Les informations sur la friteuse gaz

Pour information, la friteuse à gaz est tout simplement un appareil servant à chauffer de l’huile pour la cuisson des aliments à frire comme les frites principalement. C’est le genre d’appareil qui propose des aliments frits à une température optimale et avec une coloration et une cuisson idéale. Comme il s’agit généralement d’une friteuse professionnelle, elle est fabriquée dans de l’inox. Elle dispose le plus souvent de nombreux accessoires.

Le fonctionnement d’une friteuse gaz

La friteuse gaz est un matériel utile dans le domaine de l’alimentaire, de la restauration et de toutes sortes de métiers de bouches. Cet appareil comporte bien entendu un manuel d’utilisation. Mais il faut prendre en compte toutes les précautions pour avoir une production optimale et surtout avoir une utilisation sécuritaire de l’appareil. Toutefois, les étapes de la mise en marche de la friteuse à gaz passent par la fixation du panneau de commande. C’est une étape qui est jugée primordiale pour la sécurité de tout utilisateur de cet appareil. En effet, la friteuse ne s’allumera pas si le panneau de commande n’est pas fixé de manière correcte. L’astuce à ce sujet est d’enfoncer le panneau de commande vers le bas de façon suffisante. Ce n’est que lorsque la personne entend un clic que le panneau est en contact avec la friteuse. L’étape suivante est de raccorder la friteuse au gaz. Et bien entendu, cette friteuse peut soit être raccordée au réseau de gaz soit être raccordée à des bouteilles de gaz. Il faut dire qu’avec cet appareil, la cuve à huile est chauffée avec l’aide des brûleurs. Petite précaution d’usage concernant la friteuse, avant d’allumer cette dernière il est important de verser de la graisse ou de l’huile dans la machine. Et il est important de ne pas dépasser le niveau maximum d’huile dans la friteuse.

L’importance de la zone froide d’une friteuse gaz

Les internautes doivent savoir qu’une friteuse gaz dispose d’une zone froide. Enfin, c’est le cas de la plupart des modèles. Concernant la zone froide, cette dernière se trouve au fond de la cuve inox. Il faut dire que la forme de la cuve et la disposition des brûleurs qui vont créer dans le bain d’huile une zone à température plus faible. Cela fait que les petits morceaux de frites ainsi que les particules de cuisson tombent dans le fond de la friteuse sans devenir totalement brulés. Cela aide notamment à garder l’huile de cuisson propre. De ce fait la durée d’utilisation de l’huile est prolongée. Cette zone froide est également utile pour empêcher la transmission d’odeur et saveur des résidus carbonisés. Elle empêche également l’huile de se dégrader rapidement et va proposer un rendement efficace.

A lire également : Aliments minceur : maigrir avec les régimes végétaliens

L’huile pour une friteuse gaz

Il faut savoir que la qualité d’huile pour la friteuse à gaz est très importante. En général, il est question de deux types d’huile pour frire. Il s’agit de l’huile végétale pour la friture et le saindoux. Concernant le premier, il s’agit d’une huile qui est parfaitement adaptée pour la friture du fait que c’est une huile qui est moins riche en mauvais cholestérol. Concernant le saindoux, ce dernier peut aussi être de la graisse de bœuf ou de porc pour apporter plus de saveur. Bien entendu, il faut faire attention au modèle de friteuse, car certains ne supportent pas la graisse solide.

Cet article a été écrit par Rojo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.