Faire du piercing, c’est une véritable tendance. Actuellement, hommes et femmes sont devenus friandes de cette pratique qui consiste à percer un certain endroit du corps pour y placer un magnifique bijou. Si pour certains, le but est de se différencier des autres. Pour d’autres, la décision de se percer émane d’une volonté esthétique. Chacun a aussi ses préférences en ce qui concerne l’emplacement de la perforation et le type de bijou à utiliser. Focus sur le sujet !
Les emplacements les plus courants
Selon l’histoire, tout a débuté par le piercing oreille. En effet, il se trouve que le port de boucles d’oreilles date de l’Antiquité. Aujourd’hui encore, beaucoup d’hommes et de femmes décident de se percer la lobe. Certains d’entre eux ne se contentent plus d’un petit trou discret. Ils misent désormais sur l’élargissement de la perforation afin de pouvoir porter un tunnel ou un plug pour oreille. Ce type de bijou, connu sous le nom d’écarteur de lobe est très en vogue. Même les ados rêvent d’avoir un plug. Le piercing tragus commence également à connaître un vrai succès. Il se place dans le cartilage.
Au fil du temps, l’emplacement de la perforation s’est étendu sur différentes zones du corps. Le piercing nez, une tendance orientale qui optimise le charme du visage, a par exemple conquis les Occidentaux. En général, le trou se situe au niveau de la narine, du septum ou bien entre les deux yeux. Le piercing nombril a aussi la cote surtout chez les femmes. Selon les adeptes, il améliore l’esthétique du corps et le rend plus sensuel. Le piercing labret est aussi très tendance. Il se fait en dessous de la lèvre inférieure. Enfin, il y a le piercing langue. Un peu discret, il offre pourtant un charme remarquable au porteur.
A en tenir compte, il existe plusieurs emplacements pour la perforation. Chaque boutique piercing dispose en général d’un catalogue, de quoi permettre aux clients de faire le bon choix aussi bien au niveau de la position du trou que du type de bijou à porter. Dans la plupart des cas, les parures en or ou en argent massif sont les plus prisées. Elles réduisent les risques d’allergie. Toutefois, le titane, le niobium et la platine sont aussi des matériaux de plus en plus utilisés. Ils séduisent les amateurs du piercing pas cher.
Un tour d’horizon sur les techniques de piercing
En général, se faire du piercing est une pratique douloureuse. En effet, créer un trou sur une partie du corps n’a rien d’un geste anodin. L’endroit perforé rougit pendant plusieurs jours. La durée de la cicatrisation diffère d’un individu à un autre. Il faut bien soigner les plaies pour éviter les infections.
Une nouvelle technique beaucoup plus complexe a vu le jour. Elle permet la réalisation de piercing sur des endroits délicats comme le cou, les doigts ou bien la poitrine. Il s’agit du piercing dermal. La technique consiste à poser un implant sous la peau. Il s’agit d’un embout ou d’un emporte-pièce qui va supporter le bijou. Pour insérer l’implant, le pierceur doit effectuer une petite opération chirurgicale. Notons que le risque de rejet existe. En outre, pour enlever l’implant, il faut réaliser une nouvelle incision.Voilà une bonne idée cadeau pour votre femme,offrez lui un piercing et un porte jarretelle pour les fêtes , elle en sera ravie.
Le piercing pour le nombril est très beau, suffit d’un petit piercing discret et le tour est joué
Article très intéressant, le piercing est un indémodable et il sublime le corps selon moi .