La meilleure ville où séjourner durant un voyage en Italie dans les Cinque Terre

Les magnifiques villes de Cinque Terre constituent l’une des plus jolies destinations d’Italie. Ce sont de charmants villages de pêcheurs aux maisons colorées accrochées à d’étonnantes falaises maritimes, constituant l’un des paysages les plus distinctifs et évocateurs du pays. Dans ce post, nous examinons en détail les villes Cinque Terre afin que vous sachiez à quoi vous attendre et que vous puissiez choisir la meilleure pour vos besoins spécifiques et vos souhaits de voyage en Italie.

Riomaggiore, la meilleure ville où séjourner dans les Cinque Terre pour les fêtards et la vie nocturne

Riomaggiore est la première ville que vous rencontrez en venant de La Spezia et celle dont la vie nocturne est la plus dynamique.

Bien que les Cinque Terre ne soient pas une destination glamour ni bruyante pour sortir, Riomaggiore est celle qui compte le plus grand nombre de bars et de restaurants ; et qui est généralement choisie par les jeunes touristes désireux de passer des journées plus longues et d’avoir des opportunités sociales durant leur circuit en Italie dans les Cinque Terre.

Cependant, cela ne signifie pas pour autant que Riomaggiore est uniquement une « ville de fête ».

La ville possède également les maisons colorées et les magnifiques paysages des Cinque Terre, pour lesquels elle est connue. C’est aussi un bon point de départ pour le trekking, ce qui en fait un bon choix pour explorer la région.

Riomaggiore est la meilleure ville de Cinque Terre pour : les jeunes visiteurs, les visiteurs intéressés par un centre animé et plus grand.

Manarola, la meilleure ville de Cinque Terre pour un séjour romantique

Manarola est l’une des villes les plus jolies et les plus photographiées des Cinque Terre et, pour beaucoup, l’une des préférées.

La ville a de charmantes maisons colorées, un accès pittoresque et rocheux à la mer et une pléthore de petites ruelles qui montent de la mer jusqu’à la partie la plus haute de la ville, au sommet de la falaise.

Il s’y passe moins de choses la nuit, ce qui signifie que Manarola est un bon endroit où séjourner si vous souhaitez des soirées plus relaxantes.

Les petites rues et les vues sur la mer en font un lieu idéal, notamment pour les couples à la recherche d’un lieu pour un voyage en Italie romantique et pour les photographes.

Manarola est également la plus ancienne de toutes les villes des Cinque Terre : Elle est habitée depuis le Moyen Âge et possède une tradition intéressante de production de vin.

Manarola est aussi un bon endroit pour la randonnée : Le Sentiero Azzurro et le Sentiero dell’Amore sont tous deux facilement accessibles depuis Manarola, mais ils sont souvent fermés pour des raisons de sécurité et leur accès ne peut être garanti. Renseignez-vous auprès des autorités locales le jour de votre visite.

Manarola est la meilleure ville où séjourner dans les Cinque Terre pour : les couples, les photographes, les randonneurs.

Corniglia, une ville incroyable des Cinque Terre pour un séjour tranquille

Corniglia est la seule des cinq villes des Cinque Terre à ne pas se trouver sur la mer et elle est donc assez différente des autres.

Elle est beaucoup moins visitée que les autres villes, la plupart des gens donnant la priorité à Vernazza, Manarola et Riomaggiore, ce qui lui confère un charme tranquille et une véritable ambiance locale.

La ville se développe le long d’une route reliant le centre-ville à un belvédère et possède quelques églises intéressantes ainsi que des points de vue incroyables pour admirer la mer en contrebas.

La ville est accessible en train, mais une fois sorti de la gare, il faut franchir 377 marches pour arriver à la ville ! Des bus sont disponibles pour couvrir ce trajet, mais la ville est surtout adaptée aux randonneurs et aux personnes sans problème de mobilité.

Corniglia est la meilleure ville pour séjourner dans les Cinque Terre si vous souhaitez rester hors des sentiers battus, avoir des soirées tranquilles et ne pas être sur la mer. La ville est également souvent moins chère que les autres, ce qui en fait une bonne option pour un circuit en Italie pas cher.

Vernazza, la plus populaire des villes de Cinque Terre

Vernazza est probablement la ville la plus populaire et la plus photographiée de toutes les villes des Cinque Terre. C’est peut-être celle qui incarne le mieux l’expérience « Cinque Terre » que les visiteurs attendent lors de leur voyage en Italie.

La ville remonte au XIe siècle et est aujourd’hui un enchantement de rues sinueuses et de maisons colorées, toutes disposées autour du port de la ville.

Le paysage est dominé par le château des Doria. L’église de Santa Margherita mérite également une visite, tout comme le petit port de Vernazza, l’un des plus charmants de la région et l’un des plus connus.

C’est l’une des plus grandes villes de la région et elle regorge de restaurants et d’hôtels. Cependant, c’est aussi l’une des plus fréquentées et il est donc indispensable de réserver son logement bien à l’avance.

Vernazza est merveilleusement romantique et c’est l’une des meilleures villes des Cinque Terre pour les couples.

Monterosso al Mare, la meilleure ville des Cinque Terre pour les familles avec enfants

Monterosso est la plus grande des cinq villes, la seule à posséder une plage et la seule à ne pas être perchée sur des falaises rocheuses, ce qui la rend très différente des quatre autres.

La ville a une partie moderne et une partie plus ancienne avec quelques attractions historiques disponibles durant un circuit en Italie dans les Cinque Terre. Mais elle est surtout choisie pour sa belle plage.

Monterosso al Mare est la seule ville des Cinque Terre à avoir un accès facile à la mer et le meilleur endroit des Cinque Terre si vous voulez profiter de l’eau autant ou plus que des randonnées.

0 commentaire sur “La meilleure ville où séjourner durant un voyage en Italie dans les Cinque Terre”

  1. Très bon article. Je viens de tomber sur votre blog et je souhaite mentionner que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire vos articles.
    J’ai vraiment apprécié la lecture de vos articles. Après tout, je vais m’abonner à votre flux rss et j’espère que vous écrirez à nouveau très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.