Où acheter ses lunettes ?

En quête d’un bon site marchand de lunettes de marque ?  Vous avez deux possibilités d’acheter vos lunettes. La première est de se rendre directement auprès d’une lunetterie. La seconde est de procéder en ligne. Une troisième alternative assez courante est la combinaison de ces deux possibilités. Vous faites vos recherches sur Internet, puis vous vous déplacez en magasin pour vous procurer des lunettes de votre choix.

Se déplacer auprès d’une lunetterie

Votre opticien vous a prescrit de puissantes lunettes de vue ? Votre ordonnance présente de complexes exigences ? Vous devez absolument vous rendre auprès d’un professionnel qualifié ? Pas de problème. Après un moment d’attente, le spécialiste va vous recevoir en personne. Il vous guidera dans le choix de vos verres. Qui sait, chez votre lunetterie traditionnelle, un visagiste pourrait vous accueillir et vous montrer la monture qui vous convient. Vous aurez vos nouvelles lunettes après quelque temps et quelques déplacements.

L’achat en ligne

De nos jours, Internet est d’une grande utilité. Tout peut se faire en ligne, y compris la vente de lunettes. Le prix des lunettes vous préoccupe et en plus, vous cherchez plus de commodité pour obtenir les vôtres ? Acheter en ligne vous convient le mieux. L’acquisition se fait plus rapidement. Vous ne vous déplacez pas. Vous faites juste le tour des sites web spécialisés. Arrêtez-vous lorsque vous trouvez un qui propose une large gamme de lunettes de marque. Vous êtes au bon endroit si le site est partenaire du maximum d’enseignes.

Vous en aurez par exemple un large choix de marques sur https://www.vipoptic.fr/. Vous y trouverez sans doute le modèle qui vous ressemble. Les petits budgets peuvent parcourir la rubrique « Promos ». Lunettes de vue ou lunettes de soleil, il y en a pour tous les goûts. Il y en a aussi bien pour les hommes que pour les femmes, mais surtout, assurez-vous du partenariat du site avec les mutuelles. Vous pourrez alors souscrire à un tiers payant.

Du côté du budget, l’achat en ligne permet de gagner 30 à 40 % du coût des lunettes, voire plus. Cette technique de vente est en plein essor. Les opticiens et lunetiers en ligne se multiplient considérablement.

Comment reconnaître le bon opticien en ligne ?

À l’instar de www.vipoptic.fr, votre fournisseur en ligne de lunettes peut très bien avoir à son service au moins un opticien en ligne qualifié. Ce spécialiste est à votre écoute. Il se tient prêt à vous aider et à vous donner des conseils.

Quand vous parcourez les pages d’un site marchand, assurez-vous des détails suivants :

  • Passez les CGV à la loupe

Lisez attentivement les Conditions Générales de Vente. Trouvez les réponses aux questions suivantes : Quand on vous livrera vos lunettes, attendrez-vous combien de jours ? Quels frais allez-vous payer ? En cas de produit défectueux, le marchand en ligne devra-t-il échanger ou bien il va rembourser ? Comment prendra-t-il en charge le retour ? Renseignez-vous bien de l’adresse postale. Pouvez-vous joindre le vendeur par e-mail ? Vérifiez le numéro de téléphone publié. Mieux, essayez-le. Privilégiez les entreprises enregistrées au registre du commerce. Ainsi, vous réduirez les risques de transactions.

  • Opticien en ligne agréé par la SéCu et par votre mutuelle

Assurez-vous de l’agrégation de l’opticien en ligne par la Sécurité sociale et par votre mutuelle. Le site marchand va vous fournir une facture qui justifiera votre achat. Pour certains sites, la démarche est plus facile. Le remboursement est plus rapide.

  • Les vrais professionnels en ligne ne sont pas avares de conseils

En effet, vous serez rassurés quand vous parviendrez à vérifier que l’opticien en ligne se tient bien à votre disposition pour échanger avec vous. La communication peut se faire par téléphone ou par webcam.

Cet article a été écrit par Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *