Comment éviter une cuisine de mauvaise qualité

Une bonne disposition de la cuisine peut vous aider à faire les choses avec ingéniosité, mais une cuisine mal conçue peut vous faire perdre votre temps. S’il y a une pièce dans votre maison où vous devez faire un bon design, c’est bien votre cuisine !

Si vous n’accordez pas l’attention et les soins nécessaires au moment de la conception de la cuisine, même les armoires de cuisine les plus qualitatives peuvent avoir un aspect bon marché et désagréable. Certains aspects doivent être pris en compte lors de la conception de votre nouvelle cuisine. D’autre part, il y a peu de choses qui ont trait à de simples mises à jour, qui peuvent être apportées à votre cuisine existante.

Nous avons pris l’avis de nos experts en conception de cuisine sur ce qui, selon eux, a contribué à une conception de cuisine de mauvaise qualité.

Un style inapproprié

Si l’on ne tient pas compte du style, les cuisines splendides peuvent paraître miteuses, ternes et vides. Un fruit dans une magnifique coupe, un vase de fleurs ou des herbes plantées dans un pot décoratif, tout cela augmente l’ambiance chaleureuse d’une cuisine.

Familiarisez-vous avec les différents styles à la mode et enregistrez des photos dans un album ou en ligne. Lorsque vous avez pris votre décision concernant un style spécifique, discutez avec votre designer de cuisine de la manière de l’intégrer dans votre maison et de savoir si c’est le bon style pour votre maison.

Un espace peu conçu pour les armoires de cuisine

Les armoires de cuisine qui ne s’adaptent pas bien, s’assoient comme un pouce inconfortable. Rien ne crie une cuisine de mauvaise qualité comme des armoires qui passent à 50 mm des portes ou un espace vide, ce qui donne l’impression que c’était involontaire ou accidentel. Cela n’a tout simplement pas l’air correct et diminue l’ensemble de la cuisine.

Conception de cuisine sur mesure avec un bon espace

Tant que cela semble intentionnel, il n’y a pas d’espace incorrect à laisser entre l’extrémité de la cuisine et un autre aspect architectural. Si la cuisine est conçue avec prudence, elle n’aura pas l’air de s’intégrer dans un espace existant. Vous devez certainement être conscient de l’espace. L’espace d’une cuisine est tout aussi important que l’espace dont vous la chargez.

cuisine design cannes

Ampoules compliquées

Il est difficile de changer certaines ampoules en raison de la complexité des appareils d’éclairage. Lorsque vous rénovez et améliorez les luminaires, veillez à ce que les ampoules puissent être changées sans effort et que l’ampoule puisse être achetée facilement.

Bande frontalière en écailles

Les bandes de bordure qui s’effritent ou s’écaillent donnent un aspect de mauvaise qualité. Les stratifiés sont réputés pour être un revêtement de porte de cuisine durable et abordable, mais les bordures sont vulnérables à l’effritement. Il existe enfin une réponse à ce problème ! Le tout nouveau bord laser applique les bordures/éclats de telle manière qu’il est très difficile de les enlever. Le bordage au laser semble si ordonné que les joints sont presque invisibles.

Travail de qualité inférieure

Les armoires asymétriques, les espaces vides dans les étagères, les banquettes qui ne touchent pas les murs, etc. sont des exemples de mauvaise qualité de travail. La seule façon d’améliorer la situation est de faire appel à une entreprise établie et réputée pour construire et installer votre cuisine. La seule façon d’améliorer la situation est de faire appel à une entreprise établie et réputée pour construire et installer votre cuisine.

Autrefois, les plans de travail de 450 mm étaient plutôt standard, mais aujourd’hui, la profondeur standard des plans de travail est de 600 mm. Néanmoins, les bancs de l’îlot ont besoin d’un peu plus.

Sans mur pour équilibrer l’effet, un banc îlot de 600 mm peut sembler très étroit. Lorsque vous ajoutez 300 mm à votre banc îlot, cela signifie que vous aurez un surplomb de 300 mm (les armoires ont une profondeur de 600 mm). La banquette plus large donne l’impression de mieux reposer à l’intérieur de la pièce. Maintenant, avec cet espace sous la banquette nouvellement découvert, vous pouvez ajouter des vitrines sous la banquette pour afficher votre style ou ajouter des tabourets (un tabouret est utilisé pour s’asseoir sans support de dossier que l’on trouve dans les chaises) pour créer un espace de repas décontracté.

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *