Quelles précautions faut il prendre avant de se blanchir les dents ?

Que faut-il savoir sur le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents est une pratique de plus en plus fréquente. Tout le monde connait la sensation de bien-être qu’on éprouve lorsqu’on a des dents toutes blanches. Cependant, loin d’être un acte banal, le blanchiment des dents nécessite la prise en compte de certaines précautions. Le présent article vient instruire sur les différentes dispositions préalables au blanchiment des dents.

Les dispositions à prendre avant de blanchir les dents 

Avoir un beau sourire dépend en grande partie du fait d’avoir des dents saines et blanches. Toutefois, pour y parvenir il existe un nombre de précautions qu’il faut prendre. Il s’agit notamment de :

  • Dans le cas où le patient subit un traitement médical, il est tenu d’en faire mention au dentiste ainsi qu’à votre médecin. Il pourra sans doute adapter le traitement à cette opération chirurgicale. La connaissance par le dentiste de vos antécédents cliniques ainsi qu’une liste de vos allergies lui permettra de planifier efficacement l’opération.
  • Cependant avant toute intervention chirurgicale, il est indispensable de procéder à un examen bucco-dentaire. Ce contrôle situera le spécialiste sur la condition des dents, il doit s’assurer que vous n’avez pas de caries. De plus, vos prothèses dentaires, et les pivots couronnes doivent être bien installés. Une mauvaise condition de votre émail viendrait compromettre l’opération.
  • Dans le meilleur des cas, il serait préférable que le dentiste fasse faire à son client un détartrage. Cependant, des soins peuvent précéder cette intervention. Pour une bonne santé de vos dents, il ne faut pas négliger le brossage régulier de ceux-ci. Cette précaution est indispensable pour blanchir les dents.

La prise de dispositions précédant l’intervention du chirurgien-dentiste est un acte important. Néanmoins, blanchir les dents revient à prendre d’autres dispositions pendant et après l’opération. Cliquez ici pour d’autres dispositions. À ce titre, il faut absolument éviter de consommer certaines boissons trop colorées comme le café.

 Le choix de la méthode pour blanchir les dents

En effet, deux choix s’offrent à vous dans le processus d’éclaircissement des dents. Ainsi, vous aurez le choix entre aller chez le dentiste, soit aller dans un institut. Cependant, le rendez-vous chez un chirurgien-dentiste vous confère une certaine assurance. Il est un professionnel de la dent qui pourra procéder à cette intervention avec tout le savoir et l’expérience qu’il a acquise dans le domaine.

Ainsi, il fera usage d’un produit chimique riche en peroxyde d’hydrogène ; il s’agit de l’agent qui intervient pour faire blanchir les dents. Le seul avantage qui réside dans le fait d’aller dans un institut de blanchiment de dents est le coût accessible de l’opération.

Attitude à adopter après le blanchiment des dents

Le tout ne suffit pas de faire un blanchiment de dents et s’attendre à ce que les effets soient durables sans un minimum de dispositions. Ainsi, comme précautions après l’intervention, il ne faut pas se brosser les dents dans les heures qui suivront. La prise de toutes boissons colorées est proscrite, de même que les fruits et légumes de couleurs comme la betterave ou la fraise.

La viande rouge, le vin, sont également déconseillés. À la limite, est autorisée seulement l’eau comme boisson pendant les premiers jours.

 

 

 

 

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *