Quel est le meilleur matériau pour un évier ?

Bien que l’évier puisse sembler un élément secondaire de la cuisine, le fait est que ce n’est pas le cas et que tous ne sont pas égaux. Ce sera l’un des composants, avec le comptoir, qui utilisera le plus. Le choix du matériau et de sa forme seront des décisions fondamentales face à la durabilité et au confort.

En outre, ils peuvent être un élément de grand impact décoratif; pour le meilleur ou pour le pire, en fait, lorsque le choix est mauvais, peu de choses attirent autant l’attention.

Matériel

Il existe différents matériaux pour les éviers de cuisine,  mais le plus recommandé est celui qui a une faible porosité, qui est résistant à l’utilisation et facile à nettoyer, ce qui favorise l’hygiène. Les options existantes sur le marché sont:

Acier inoxydable: Ce type d’évier est  généralement le plus utilisé en raison de son faible prix. Il existe deux types de finitions pour ces éviers: poli (traces de calcaire et d’imperméabilisation) et texturé (avec de légers reliefs sur la surface pour obtenir un aspect différent). Cependant, ils ont l’inconvénient de ne plus pouvoir résister au déchiquetage avec le temps et finissent par accumuler des taches de calcaire.

Synthétique: Ce matériau offre une  grande polyvalence  car il est disponible dans une grande variété de couleurs, retient la chaux et résiste à des températures allant jusqu’à  280º.

Grès émaillé: Les éviers en grès émaillé  sont très résistants et durables. Ils sont également l’option idéale si vous recherchez une cuisine de  style rustique. Cependant, ils ont un prix élevé.

Pierre Naturelle: Ces éviers sont ceux fabriqués dans des pierres telles que le marbre. Ce sont les éviers choisis lorsque vous  recherchez une résistance et une durabilité. Cependant, comme les précédents, ils sont assez chers.

Quartz : ils représentent sans aucun doute la meilleure option en termes  d’éviers de cuisine . Ils sont fabriqués par injection à haute pression de résines acryliques et de 70% de quartz et de granit. Cela en fait un matériau durable en combinant les caractéristiques de la pierre naturelle et les qualités de nouveaux matériaux. Par conséquent, ils sont une alternative aux éviers en pierre naturelle mais plus abordables selon plombier 94.

Elles ne présentent pas de porosité, ce qui signifie que les taches ne pénètrent pas, elles résistent au râpage et aux températures jusqu’à 280 ° C, en plus des chocs thermiques. De plus, leur degré d’hygiène est augmenté s’ils bénéficient d’un traitement antibactérien. Son nettoyage est aussi simple qu’une éponge et de l’eau savonneuse et sa polyvalence est semblable à celle des matériaux synthétiques, car il existe de nombreuses finitions.

Comment déboucher rapidement l’évier

Sur le marché, il existe des produits spécifiques pour le débouchage évier Paris 18, les canalisations et les drains qui, bien qu’efficaces, sont extrêmement corrosifs, car ils sont préparés avec de la soude caustique que nous devons manipuler avec soin, mais nous pouvons également laisser l’évier neuf avec des produits faits maison et bon marché.

Bien qu’il soit également vrai que ce que je recommande n’est pas d’attendre d’avoir un embouteillage important, mais de le nettoyer régulièrement afin qu’il ne s’accumule pas trop de merde.

Si l’évier n’a pas été nettoyé pendant une longue période, il est possible que le coude juste en dessous doive être démonté, mais il est également facile à faire. Fermez simplement le robinet, placez un seau sous le coude du tuyau – normalement, ce sera de PVC- et dévisser la base du coude afin que toute la saleté qui obstrue le passage de l’eau tombe. Je vous recommande de le faire avec des gants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *