Comment réparer votre plafond qui fuit ?

Comment réparer un toit qui fuit de l’intérieur est une compétence essentielle, en particulier pendant la saison des pluies à Paris. En effet, les fortes précipitations exerceront une pression et éroderont toute petite fuite sur votre toit. À son tour, la taille du trou qui fuit augmente chaque seconde.

Les fuites sur les toits peuvent avoir pour conséquence l’effondrement des murs de votre propriété en raison de l’humidité et des dommages éventuels causés par l’eau aux sols, aux tapis, etc. de votre propriété.

Par conséquent, vous pouvez éviter tout cela en sachant réparer un toit qui fuit de l’intérieur.

Sécuriser les fuites d’eau dans votre maison

Assurez-vous de porter un imperméable et une paire de bottes avant de commencer la réparation fuite d’eau Paris 13, à l’intérieur de votre maison. Les bottes vous éviteront de glisser et d’attraper éventuellement des maladies causées par l’eau sale qui fuit.

Avant toute chose, assurez-vous de placer un seau ou un récipient en plastique ou solide pour éviter les fuites de frapper le sol. Vous éviterez ainsi que de l’eau stagnante ne s’accumule dans votre maison.

Ensuite, utilisez une éponge pour éliminer l’eau stagnante sur vos sols et vos murs. Pour éviter les fuites d’eau sur la majorité de vos murs, utilisez du contreplaqué ou un tube en PVC demi-coupé pour diriger les fuites vers vos réservoirs d’eau.

Localiser la source de fuite

Comment réparer un plafond qui fuit de l’intérieur? Identifiez d’abord la source de la fuite. Vous pouvez le faire par les moyens suivants:

Dirigez-vous vers votre grenier

Ensuite, vérifiez l’isolation des cloisons sèches

Enlevez  l’eau stagnante dans cette zone

Essayez de suivre le chemin de fuite que prend l’eau pour pénétrer à l’intérieur de votre maison. En fait, cela peut être long car il se déplace sur une distance due à la pente de votre plafond

Marquez votre estimation approximative avec du ruban adhésif fort ou tout marqueur accessible

Créer une solution temporaire

Voici ce qu’il faut faire pour réparer un toit qui fuit de l’intérieur. Vous allez créer un correctif temporaire afin d’éviter toute infiltration d’eau dans votre maison avant l’intervention d’un service d’urgence plombier Paris 18.

Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Couteau à mastic
  • Morceau de bardeau d’asphalte
  • Contre-plaqué
  • Goudron de toiture

Ensuite, le processus réel implique les étapes suivantes:

Couper le bardeau d’asphalte ou de contreplaqué à une taille supérieure à celle de la source de fuite

Ensuite, appliquez le goudron de toiture contre le trou qui fuit pour l’empêcher de le faire

Ensuite, poussez le morceau de bardeau ou de contreplaqué contre le goudron. Appliquer une pression pendant au moins une minute

Enfin, appliquez plus de goudron sur les bords de votre patch

Vous devrez suivre les mêmes étapes pour remédier à toutes les fuites trouvées dans votre grenier et dans toute la maison. Veillez à appliquer une quantité suffisante de goudron pour toiture, car il vous sera difficile de retirer le goudron épais et dur.

Mesurer la fuite de plafond

À ce stade, sur la manière de réparer un plafond qui fuit de l’intérieur, vous pouvez tracer en toute sécurité la fuite du plafond.

Tout d’abord, revenez au repère que vous avez laissé sur le grenier qui indique la zone de fuite possible. Ensuite, mesurez la tache de la couverture contre le marqueur. Répétez cette procédure pour les autres fuites à l’intérieur de votre maison.

Puis, une fois que la tempête se sera dissipée, dirigez-vous vers votre toit. En utilisant le même outil de mesure et votre relevé de mesures, vous pouvez localiser les fuites du plafond  sur le dessus de votre toit. Enfin, vous pouvez appliquer du goudron de couverture et réparer vos zones de fuite spéculées avant que la tempête ne se reproduise.

De plus, vous voudrez peut-être aussi vérifier vos gouttières. Le débordement des gouttières contribue grandement aux fuites du plafond.

Cet article a été écrit par Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *