Partir à l’assaut des sites emblématiques sud-coréens en fauteuil roulant

Si vous êtes en situation de handicap et cherchez une destination captivante en Asie, tournez-vous vers la Corée du Sud. Ce pays vous émerveillera certainement avec son patrimoine culturel et historique d’une richesse incroyable. Promenez-vous en fauteuil roulant pour admirer ses majestueux temples bouddhistes et palais royaux. Cette contrée vous fera découvrir ses mille et une merveilles.

Se balader dans les rues de Séoul et admirer ses sites touristiques

Mélange de tradition et de modernité, la capitale Séoul est l’adresse à privilégier lors d’une promenade en fauteuil roulant. Cette mégapole vous invite à visiter ses nombreux lieux d’intérêt pour vivre des moments riches en découvertes. Pour cela, rendez-vous à NoryangjinFisheriesWholesaleMarket, un vaste marché dédié aux fruits de mer. Profitez de votre passage sur place pour marchander les meilleurs produits tels que le sashimi et le poulpe.

Poursuivez votre circuit dans le plus vieux bazar de Séoul, Gwangjang. Vous pourrez y savourer quelques spécialités locales, pour ne citer que le bindaeddeok. Si vous êtes passionnés de culture, dirigez-vous vers le musée folklorique national de Corée présentant l’histoire du pays. Ne manquez pas de rejoindre les Cinq Palais ainsi que les temples de Jogyesa et Bongeunsa. Il en est de même pour le vertigineux Dongdaemun Design Plaza.

N’oubliez pas de passer à Myeongdong, un quartier de Séoul qui est devenu l’un des principaux quartiers commerçants et touristiques de la ville. Le quartier est rempli de magasins de détail de prix raisonnable. Des marques locales et internationales y exploitent des vitrines. Des hôtels, des restaurants, des cinémas et des sites historiques remplissent le quartier. La majorité des magasins de Myeongdong sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Les trottoirs du quartier sont bien entretenus et les rues sont fermées à la circulation automobile toute la journée.

À la découverte des sites touristiques de la ville de Busan

Poursuivez votre circuit en Corée du Sud dans la ville touristique de Busan. Tout comme Séoul, cette destination a tant de choses à vous offrir. Si vous comptez vous immerger dans la culture locale, vous devrez vous rendre au marché aux poissons de Busan. Vous pourrez y goûter aux diverses spécialités du pays.La cuisine de Busan reflète les goûts locaux, les traditions culinaires et les qualités géographiques de la ville. Mais vous rencontrerez certainement un plat qui est un savoureux mélange de cuisine coréenne et de saveurs étrangères.

Ce voyage en coree du sud vous permettra aussi de vous prélasser sur la plage de Haeundae. Cette station balnéaire se transforme en immense endroit de fête lorsque la nuit tombe. Au cours de votre passage à Busan, ne manquez pas d’admirer le temple Beomeosa. Ce vaste complexe abrite des sanctuaires, des pagodes et des chapelles, dont ses allées sont décorées de lampions multicolores. Avant de quitter cette métropole, rejoignez les villages Anchang et Taeguk. Perdez-vous dans leurs ruelles ornées de street art pour contempler de fabuleuses maisons colorées.

La ville de Gyeongju, une adresse exceptionnelle à ne pas manquer

Votre périple en Corée du Sud serait incomplet sans faire une halte dans la ville de Gyeongju. Cette adresse se trouve dans la province de Gyeongsang et vous propose d’explorer ses sites emblématiques. En vous baladant en fauteuil roulant dans ses rues, vous apercevrez des vestiges témoignant de sa richesse culturelle.

Vous y découvrirez également un véritable musée à ciel ouvert constitué de temples et de gigantesques statues de Bouddha. Profitez de votre voyage en Coree du sudpour visiter le « Musée National ». Cet établissement expose le passé de la métropole pendant des siècles. Ne manquez pas de rejoindre le parc des Tumuli où vous verrez de multiples tombes royales. Terminez votre circuit sur la station balnéaire du lac Bomun. Vous pourrez vous y baigner et savourer de délicieux mets.

Cet article a été écrit par Makrem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.