Le vernis semi-permanent : tout ce qu’il faut savoir sur ce vernis innovant

Actuellement, le vernis semi-permanent est une véritable innovation dans le monde du vernis à ongles. Le souci des femmes réside souvent sur la d’un vernis qui s’écaille au bout de deux ou de quatre jours. Dorénavant, cela peut être évité avec le vernis semi-permanent. Mais qu’est-ce que c’est que ce vernis révolutionnaire? On vous dit tout dans cet article.

 

Le vernis semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

 

Le vernis semi-permanent est en effet un gel acrylique qui contient des pigments. C’est le type de vernis qui est considéré de révolutionnaire, car sa tenue peut durer au moins une quinzaine de jours. Ceci est possible grâce à plusieurs étapes de pose et surtout grâce à l’utilisation de la lampe UV. C’est cette particularité de tenir pendant plusieurs jours qui le rend d’ailleurs très connu.

 

Les étapes à suivre pour la pose du vernis semi-permanent

 

Pour poser le vernis semi permanent sur les ongles, il faudra suivre 4 étapes. Pour commencer, il faut que ces parties cornées soit prêtes à adhérer le produit. Pour se faire, il faudra utiliser un polissoir pour rendre la surface des ongles très douce. Puis, une base incolore est appliquée. Celle-ci est appliquée en première, car elle servira de protection contre le vernis.  Ensuite, il faut passer vos doigts sous une lampe UV et attendre 30 secondes avant de passer aux secondes étapes. Une lampe LED également peut faire l’affaire. Ces types de lampes aident à durcir et à fixer chaque solution appliquée sur les ongles. Une fois terminée, la deuxième phase est la pose de deux couches du vernis. Le passage sous la lampe UV ou LED avec une trentaine de secondes d’attente est aussi requis entre ces deux couches et après la deuxième couche. Et pour finir, il faut appliquer un top coat. Celle-ci est également une protection, mais elle va plus, jouer le rôle de maintenance du vernis. Si ces étapes sont bien respectées, le vernis semi-permanent mettra en beauté les ongles pendant deux semaines voire même trois semaines.

 

La manière de retirer le vernis semi-permanent

 

À la différence du vernis classique, le vernis semi permanent requiert du coton imbibé de dissolvant, mais du dissolvant contenant de l’acétone. Utiliser directement un flacon d’acétone aussi fera l’affaire. Si le vernis classique nécessite de frotter le coton sur ses doigts pour que le produit s’enlève, avec le vernis semi-permanent, le produit se détache. Ceci est possible, car pour enlever ce vernis révolutionnaire, on enroule le coton autour de ses doigts. Pour qu’il tienne, il faut envelopper le tout avec du papier aluminium. Ensuite, il suffit d’attendre une quinzaine de minutes. Une fois terminé, le vernis se décollera tout seul. Cette technique est appelée la méthode des papillotes, car le papier aluminium utilisé doit former une papillote en enveloppant le coton et les ongles.

En outre, il faut savoir qu’une autre méthode existe. Lors de cette méthode, il suffit de s’équiper d’un bol rempli d’acétone. Ensuite, il faut tremper chaque bout des doigts dans le récipient. L’attente dure également une quinzaine de minutes. Une fois le délai passé, il ne reste plus qu’à ôter le produit.

Ces différentes techniques peuvent très bien être effectuées chez soi. Mais il faut dire que lorsqu’il s’agit de retirer le vernis semi-permanent, l’idéal est de laisser des experts s’en charger. Ceci est important, car ces professionnels sauront parfaitement le réaliser à la perfection. De plus, ils sauront également appliquer des soins pour nourrir les ongles afin que ceux-ci puissent être revivifiés après des jours de confinement.

 

 

Le vernis semi-permanent constitue-t-il un danger pour les ongles ?

 

En effet, le fait que le vernis semi-permanent tient pendant au moins quinze jours peut constituer un risque pour les ongles, mais sur des ongles fragiles. Cela vient du fait que lorsqu’on pose ce type de vernis sur ces parties cornées, ces dernières sont confinées. Elles sont loin de l’air, de la lumière du jour, de la chaleur et de l’humidité. Ce qui peut au final les endommager. Dans ce cas, avant d’adopter ce vernis innovant, il faut avoir des ongles bien coriaces. Si ce n’est pas le cas, l’aide des experts dans les salons de beauté est recommandée. Ces professionnels spécialisés en manucure peuvent conseiller sur la meilleure manière d’obtenir des ongles en pleine santé, dotés de vitalité. Il serait judicieux de laisser vos ongles entre leurs mains pour qu’ils puissent traiter les ongles afin que ceux-ci possèdent toute la force nécessaire pour supporter le confinement de plusieurs jours. Alors, pour éviter tout dommage, il est recommandé de faire examiner l’état de ses ongles dans un institut de beauté. Ainsi, ils pourront juger si les ongles pourront être enduits ou non du vernis semi-permanent. Par ailleurs, même si ce vernis peut tenir plus d’une quinzaine de jours, il est recommandé de l’enlever après deux semaines. Dans le cas contraire, le risque de voir ses ongles s’abimer est plus grand. Il est aussi à noter que lorsqu’on enlève le vernis semi-permanent, les ongles ont besoin de repos d’environ trois semaines. Ne pas respecter cette durée risquerait de maltraiter les ongles. Ce qui les fragiliserait énormément.

En outre, le vernis semi-permanent peut également constituer un danger pour les ongles s’il n’est pas bien retiré. Comme on l’a vu un peu plus haut, le vernis semi-permanent n’est pas comme le vernis classique qui nécessite uniquement du coton imbibé de dissolvant classique. Avec ce vernis révolutionnaire, il ne faut aucunement poncer, frotter ou même arracher le produit. Ceci occasionnerait sans aucun doute des dégâts aux ongles. Tout comme le retirement de ce type de vernis, la pose aussi requiert une application correcte. Dans le cas contraire, la matrice des ongles sera en mauvais état. C’est pourquoi, pour profiter de cette innovation, il est conseillé de laisser des mains expertes s’occuper de vos ongles. Ces professionnels sauront parfaitement suivre chaque étape de la pose de ce type de vernis. Ainsi, vos ongles ne s’exposeront à aucun risque. Toutefois, il faut préciser que pour éviter tout dégât subi par ses ongles, il est toujours préférable de faire l’achat d’un vernis semi-permanent de marque. Optez pour les marques connues pour assurer la qualité de ce produit.

 

Cet article a été écrit par Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *