Camera espion  : comment choisir votre caméra ?

Votre local, votre magasin ou votre maison nécessite l’installation d’un système de sécurité sûr ? Couplée avec un système d’alarme incendie, la caméra de surveillance est un dispositif fiable et performant. Pour vous aider à choisir la caméra qui vous convient, il est essentiel de cerner vos besoins. Le point sur ce sujet.

A quoi sert une caméra de surveillance ?

Longtemps utilisée dans les grandes entreprises, la caméra de surveillance est maintenant de plus en plus répandue dans les foyers. C’est un dispositif parfait pour renforcer la sécurité d’un lieu. Elle permet d’avoir un œil partout, de contrôler les allées et venues des personnes et de surveiller les individus suspects. Elle a pour but de dissuader les malfaiteurs. Elle est indiquée pour détecter les cambrioleurs et protègera efficacement l’endroit où elle est installée.

Comment fonctionne la vidéosurveillance ?

Pour avoir un œil sur tout ce qui se passe à un endroit comme une entreprise, un bureau, une maison ou un entrepôt,  une caméra de surveillance y est installée. Elle permet ainsi de détecter les effractions. Les caméras numériques IP, dotées des dernières technologiques sont connectées avec le smartphone du propriétaire. Elles émettent une alerte instantanément dès que la caméra capte un geste dans sa ligne de mire. Le propriétaire peut ainsi lancer un enregistrement en cas de besoin. Ce système permet ainsi de fournit à la police la preuve d’une intrusion et identifier les malfaiteurs.

Les points essentiels pour pouvoir choisir votre caméra de surveillance

Une caméra de surveillance n’est pas choisie au hasard. En effet, il faut prendre en compte vos besoins.

–              La caméra de surveillance sera-t-elle installée en intérieur ou à l’extérieur ?

–              Quelle technologie répond mieux à vos attentes ? La caméra analogique ou la caméra numérique ?

–              Souhaitez-vous avoir accès à la caméra à tout moment ? De jour comme de nuit ?

La réponse à ces questions vous permettra de vous éclairer sur le sujet.

La caméra espion pour l’extérieur doit être totalement robuste et doit résister efficacement aux intempéries. Elle doit être totalement étanche pour éviter les infiltrations de poussières ou d’humidité. Une caméra pour l’intérieur est de petite taille et est également plus discrète.

Une caméra analogique est moins chère qu’une caméra numérique. Elle est reliée à un moniteur par un câble coaxial lorsqu’elle est dotée d’un fil et par ondes radio si elle est sans fil. Elle n’utilise pas de connexion internet.

La caméra IP nécessite l’utilisation du réseau internet. Elle vous permet de visionner à distance tout ce qui se passe à l’endroit où vous l’installez. Elle connaît un essor grandissant dans les entreprises et les foyers. En effet, elle est beaucoup plus pratique puisqu’elle est accessible à tout moment depuis différents supports comme une tablette, un ordinateur ou un smartphone. Elle peut fonctionner de manière autonome en disposant d’une batterie. La caméra IP offre également des images impeccables. Elle peut être équipée d’un zoom pour agrandir les images. Certains modèles proposent une vision à infrarouge pour des images de qualité même pendant la nuit.

Cet article a été écrit par Amine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.