Voyager au Sri Lanka, une destination parfaite pour des excursions

Le Sri Lanka bénéficie d’un paysage varié et idéal pour une multitude de loisirs touristiques. Organisez-y une randonnée en train et vous découvrirez des panoramas authentiques et verdoyants. Vous pourrez également faire une randonnée à vélo et explorer ses sites pittoresques. Et si vous êtes un véritable amoureux de faune et flore, visitez ses parcs naturels le temps d’un séjour.

Parcourir le territoire sri-lankais afin de mieux apprécier sa beauté naturelle

Vous voulez découvrir les somptueux paysages du Sri Lanka ? Pourquoi ne pas réaliser un voyage en train et explorer l’île via ce transport ? Dans ce pays, ce genre de déplacement est courant, mais il permet surtout de mieux observer l’authenticité des régions sri-lankaises. Depuis Colombo à Badulla, prenez donc un train et vivez une expérience unique en compagnie des locaux. Durant le trajet, vous aurez le temps de discuter avec ces derniers et d’apprendre un peu plus sur leurs cultures. Vous ferez sûrement une escale à Kandy, une adresse réputée pour ses vestiges impressionnants. Elle vous permettra, effectivement, de réaliser des randonnées enrichissantes, de par la présence du sanctuaire bouddhiste sur place. Appelé « Sri DaladaMaligawa », ce Temple de la Dent reçoit une horde de touristes chaque année. Tant que vous y êtes, admirez cette relique sacrée, et profitez-en pour prendre des photos de souvenir.

Passer des expériences authentiques au cœur des sites naturels sri lankais

Outre le voyage en train, la virée en bateau est un autre moyen intéressant de sillonner les destinations sri-lankaises. Cette expérience vous permet, d’ailleurs, de réaliser un trajet sans stress vers des lieux authentiques. Grâce à ce transport, vous pourrez rejoindre la petite ville de Mirissa, située sur la côte sud du pays. En plus d’être reposant, ce havre de paix se démarque par sa faune marine très riche. Au cours de vos voyages au Sri Lanka, les enfants seront certainement ravis d’y faire un détour. Cliquez sur « https://www.prestige-voyages.com/srilanka/ » pour voir d’autres adresses du pays. Ils pourront observer de près les baleines et dauphins qui vivent dans cette zone. Après une mini-croisière à Mirissa, mettez ensuite le cap sur Udawalawe pour voir le foyer naturel des pachydermes. Cette agglomération abrite, en réalité, un parc national comprenant des spécimens sauvages comme les éléphants, les cerfs, et même les crocodiles.

Visiter les lieux phares du pays et contempler les meilleurs vestiges locaux

Malgré sa petite taille, l’île de Sri Lanka recense toute une liste de vestiges et de monuments datant de nombreux siècles. Voyager dans cette destination vous permet ainsi de plonger dans le riche passé du pays. Lorsque vous faites un tour dans les environs d’Anuradhapura, vous verrez sûrement son site antique. Celui-ci est principalement constitué de temples, de palais et de monastères en ruine. Ne ratez pas ces attraits historiques lors de vos circuits. Au cœur de ce musée archéologique en plein air, vous apercevrez un très vieil arbre qui fascine autant de contemplatifs. Pour ne rien manquer de votre séjour sur l’île, faites également un petit saut à Sigiriya. Là, vous pourrez mieux observer le célèbre Rocher du Lion. Prenez le temps de monter l’escalier qui mène vers son sommet. Profitez d’une vue panoramique sur les sites avoisinants.

Cet article a été écrit par Makrem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *