Usage de parc pour bébé : quel est votre avis ?

L’utilisation de parc bébé fait l’objet de débat sur le net. Pourquoi ? Tout simplement, car il y a la génération « pro-parc » et le « anti-parc ». Certains pensent que le parc n’est pas idéal pour le développement de l’enfant, car il s’agit d’une sorte de contenant pour bébé. Par contre, d’autres trouvent que son utilisation est une étape essentielle pour le développement de l’enfant. Si vous aussi, vous ne savez plus quoi penser du parc pour bébé, voici quelques informations qui devront vous éclairer.

Les avantages d’utiliser un parc pour bébé

L’usage d’un parc bébé se révèle être indispensable lorsqu’il apprend à se relever seul. Avec le parc, il pourra le faire à son rythme. De plus, vous n’aurez plus besoin de le tenir la main ou de l’aider. Le parc lui permet aussi de faire de petites balades, car il est libre de faire le tour du parc en s’agrippant  aux barreaux. Vous allez voir que c’est vraiment chou. Vous allez avoir l’impression qu’il réalise déjà un mini-marathon.

Il est également judicieux d’utiliser cet accessoire pour accompagner bébé dans les premières grandes péripéties de bipède, plus précisément sans les mains. Le parc bébé possède aussi de l’avantage pour les parents. En effet, vous pourriez avoir un moment de tranquillité, surtout lorsque vous êtes aux toilettes. Vous ne risquerez pas de voir ce petit bout dans la toilette lorsqu’il est dans son parc.

Parc bébé : oui, mais quel modèle ?

Il existe une multitude de modèles de parc bébé. Parc en bois, parc en filet, petits ou grands, c’est un peu difficile de se retrouver. Si vous souhaitez avoir un parc bébé pas cher, les parcs en filets sont les modèles qu’il vous faut. Il faut juste veiller à ce que le parc soit beaucoup plus sécurisant. C’est surtout parfait comme parc d’appoint, que vous pouvez utiliser lors des vacances, car il est facile de les plier.

Par contre, les parcs en bois sont beaucoup plus onéreux, mais plus robustes. Vous pourriez trouver des formes rectangulaires, carrées ou octogonales. Même si ces parcs sont plus chers, vous pouvez très bien trouver des soldes parc bébé sur le net où il est possible de voir des parcs à coût réduit. Il faut faire attention aux parcs en plastique, car ils ne sont pas toujours très solides. Il est également possible de voir des parcs circulaires, d’autres avec une porte qui sont tous parfaits pour bébé.

Quelques critères pour bien choisir un parc bébé

Sur le marché, on trouve de nombreux modèles de parc bébé. Ce qui ne facilite pas le choix. Au moment de choisir le parc bébé, deux critères méritent votre attention :

  • La sécurité du parc bébé : Tout d’abord, il est essentiel de choisir un modèle répondant aux normes françaises. Vous pouvez le reconnaître facilement grâce au logo NF. La mention NF garantie que l’espacement entre les barreaux, la hauteur du parc ou encore la qualité des charnières concordent parfaitement aux requêtes de la réglementation. Ensuite, il faut s’attarder sur la stabilité du parc que vous convoitez. Il faut savoir que les parcs sur pieds manquent souvent de stabilité.
  • Le confort de votre bébé : on trouve actuellement certains modèles de parc bébé sans fonds sur le marché. Dans ce cas, le bébé se déplace sur le sol. Pour éviter ce genre de situation, il faut prévoir un tapis rembourré. Ainsi, les chutes seront amorties et bébé pourra garder ses pieds au chaud. Pour un espace agréable, il convient d’ajouter des doudous, des jouets qu’il apprécie et surtout une arche d’activités.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *