Préparer un déménagement, nos meilleures astuces

Un déménagement n’est jamais facile. C’est même une source de stress et de fatigue pour de nombreuses personnes. Mais ne vous inquiétez pas, avec ces quelques astuces, tout va se dérouler à merveille.

Utiliser une zone de transit pour les boîtes emballées

Lorsque vos boîtes commencent à s’empiler jusqu’au plafond dans toute la maison, cela peut devenir accablant. La meilleure façon de désencombrer est de trouver un endroit de votre maison qui n’est pas complètement rempli de meubles pour y placer toutes les boîtes. La meilleure zone est un endroit près d’une entrée comme une salle à manger ou le garage. Assurez-vous que cette pièce est déjà emballée afin de ne manquer aucun élément déballé. Si votre déménagement est effectué toutes les heures, c’est également un excellent moyen de réduire les coûts. Cependant, si vous manquez de disponibilité pour des raisons professionnelles, il est également tout à fait possible de confier cette tâche à une société de déménagement. Vous pouvez d’ailleurs demander le déménagement devis en ligne à tout moment pour connaitre le montant de chaque formule et le contenu de ce dernier. Sélectionnez juste quelques entreprises et demandez le devis. Vous effectuerez ensuite la comparaison en fonction de vos attentes et de votre budget.

Étiquetez clairement les articles que vous ne souhaitez pas faire transporter

Vous aurez probablement quelques objets personnels que vous ne voulez pas que vos déménageurs emballent ou transportent. Si vous n’êtes pas en mesure de déplacer ces objets avant l’arrivée de l’équipage, placez-les dans une zone clairement désignée comme « NE PAS EMBALLER » ou« NE PAS DÉPLACER ». Cette zone peut être la surface du lit principal, un comptoir ou un coin de cuisine, ou même un placard désigné qui a déjà été vidé. Lorsque vous effectuez une visite avec le chef d’équipe et le personnel, assurez-vous que tout le monde sait que vous ne souhaitez pas que ces articles soient emballés ou déplacés. Pour être plus sûr, vous pouvez mettre tout au clair au moment où vous demandez un déménagement devis en ligne. La demande de devis en ligne s’effectue en toute rapidité et en toute facilité. Connaitre le prix que vous allez payer pour les déménageurs vous permet d’éviter les mauvaises surprises lors du grand jour.

Étiqueter les boîtes en fonction de leur destination souhaitée

Il est important d’étiqueter le contenu emballé dans vos boîtes après que vous ayez demandé un déménagement devis en ligne. Parfois, alors que vous vous dépêchez de remplir ces cases de dernière minute, vous pouvez oublier ce que vous avez mis dans la boîte. Un excellent moyen de réduire le mal de tête lié à l’ouverture ou à la revérification de chaque boîte consiste simplement à étiqueter la boîte enfonction de l’endroit où vous voulez que le contenu soit transféré. Cela évitera d’avoir à arrêter chaque déménageur à la porte pour ouvrir et examiner le contenu de chaque boîte. Si vous savez que toutes les boîtes du grenier vont au garage, étiquetez simplement les boîtes avec les lettres en gras « GARAGE ». Les déménageurs placeront tous ces contenus souhaités dans le garage afin que vous puissiez les déballer à votre guise au lieu de les déplacer de pièce en pièce après notre départ. Quoi qu’il en soit, demandez au préalable un devis déménagement pour mieux gérer votre budget.

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *