Il y a-t-il des solutions pour décoincer une serrure ?

votre clé dans la serrure facilement mais vous n’arrivez pas de la tourner ou de la faire sortir ? Est-ce qu’il faut vraiment la changer impérativement ou bien y a-t-il vraiment des solutions pour dégripper une serrure

Pour comprendre et réparer une serrure qui coince on va vous montrer dans ce guide comment vous devez réagir face à ce problème. Alors poursuivez la lecture pour avoir plus d’infos enrichissantes !!  

Pourquoi une serrure peut-elle coincer ?

Avec le temps la serrure peut être fabriquée avec un matériau de moindre qualité et ne tiendra pas donc correctement mais aussi suite à un dysfonctionnement du barillet cette pièce essentielle peut coincer.

Donc il est fort possible au bout de quelques usages avec que la serrure fasse des siennes, si votre porte possède un premier barillet, comme premier symptôme une clé difficile à insérer ou à tourner.

Pour réparer une serrure qui commence à coincer, ne perdez pas trop de temps car vous pouvez faire appel à un serrurier Paris 75002 le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard surtout si vous n’êtes pas bricoleur surtout !

Vu que les écarts de prix peuvent être importants, donc dans ce dernier cas, nous vous recommandons de demander plusieurs devis.

Dans une maison, la serrure est certainement l’un des derniers éléments auquel on pense pour l’entretien. Et pourtant, ce qui peut aussi être la cause d’une serrure difficile c’est le manque d’entretien. 

Qu’est ce qui entraîne le blocage d’une serrure ?

Le gel en hiver est l’une des conséquences évidentes d’une serrure qui coince, hormis les principaux motifs cités plus haut.

Lorsqu’on utilise la serrure pour autre chose que sa fonctionnalité principale, elle subit des dommages lorsqu’un courant d’air ou une personne claque la porte et la clé peut s’abîmer.

Résultat : de plus en plus la serrure est difficile à ouvrir ou à fermer, et la clé tourne mal.

En effet, d’autres origines susceptibles existent et entraînent ce défaut..

Les origines du blocage

L’une des causes d’une serrure capricieuse est une porte voilée (une porte qui n’est plus d’équerre avec son cadre même de quelques mm).

Aussi, par le serrurier il se peut qu’elle ait été mal faite. Sachez qu’elle va détruire votre serrure pour une utilisation prolongée d’une telle clé en commençant par un coinçage jusqu’à un éventuel blocage de celle-ci., si votre clé n’est pas d’origine…

La responsable d’une serrure qui coince c’est aussi la gâche au sol. La barre métallique d’une serrure multipoints accueilli par ce petit trou peut être obstruée par de la saleté.

Les solutions pour décoincer une serrure

Car l’usage de l’huile n’est pas recommandé car il risque d’encrasser encore plus le mécanisme de la serrure, il vaut mieux utiliser un lubrifiant spécialement adapté aux serrures en suivant le mode d’emploi. En effet, par prévention avant l’hiver vous pouvez procéder à une lubrification de la serrure. Essayez de la remettre à niveau en cas de porte voilée pour supprimer une serrure coincée.

Adressez-vous plutôt au fabricant directement, si vous perdez votre clé, qui pourra vous fournir une clé originale. Afin d’éliminer la poussière qui pourrait obstruer le point d’ancrage au sol, pensez à aspirer le bas du cadre de votre porte.

Enlevez la peinture que vous avez appliquée sur la barre métallique et la serrure et tout ce qui peut gêner le bon fonctionnement de la serrure.

En guise de conclusion, si malgré tous ces conseils votre serrure continue à coincer vous n’avez plus le choix soit vous la changer automatiquement, soit vous appelez serrurier Paris 75002 à tout moment ! Mais également à n’importe quelle heure car ce dernier avec son expertise et son expérience pourra vous aider à trouver la solution adéquate le plus rapidement possible !!

 

Cet article a été écrit par Rakia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *