DIFFÉRENTS TYPES DE CHAUDIÈRES

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas sûrs des différents types de chaudières, nous avons créé ce petit guide pour vous aider à comprendre les différences. Que vous cherchiez à faire d’installer nouveau chaudière Paris 10 ou que vous ne sachiez tout simplement pas quel type de chaudière vous avez à la maison, nous espérons vous aider à trouver la ou les réponses que vous recherchez. Chaudières : quelle est la différence ? En savoir plus sur les principaux types de chaudières, leur fonctionnement, leurs avantages et le type d’habitations auxquelles elles conviennent le mieux.

Chaudières mixtes

Une chaudière mixte (ou chaudière combinée) est une chaudière de chauffage central et un chauffe-eau à haut rendement en un.

Parce que les chaudières mixtes chauffent directement l’eau du réseau lorsqu’un robinet est ouvert, il n’y a pas besoin d’un ballon de stockage ou d’un réservoir dans votre grenier ou placard à l’étage.

Les chaudières mixtes sont considérées comme l’un des systèmes les plus rentables et les plus économes en énergie, chauffant l’eau instantanément, plutôt que de la chauffer et de la stocker dans un réservoir/cylindre.

L’eau chaude est également fournie à la pression du réseau, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’une douche chaude et puissante sans avoir besoin d’une pompe de douche séparée.

  • Des options compactes sont disponibles pour les petites propriétés Parfait pour les propriétés avec peu ou pas d’espace de grenier Le ballon d’eau chaude n’est pas nécessaire, ce qui signifie un espace supplémentaire
  • L’absence de réservoir d’eau froide signifie que vous pouvez convertir votre loft en une pièce, si vous le souhaitez
  • Aucun risque de gel des canalisations dans le grenier
  • Moins de tuyauterie signifie généralement que l’installation est moins chère, mais peut dépendre de complications avec la maison.

Chaudières système

Pour que les chaudières système fonctionnent, elles nécessitent un ballon pour stocker l’eau chaude, bien que la plupart des autres principaux éléments de chauffage et d’eau chaude soient intégrés à la chaudière, ce qui signifie qu’elle est souvent plus rapide et plus facile à installer. Avec une chaudière système, il n’est pas nécessaire d’installer un réservoir dans le grenier, ce qui signifie que vous pouvez envisager cette option même lorsque vous avez peu ou pas d’espace de grenier disponible.

Les chaudières du système sont compatibles avec les systèmes de chauffe-eau solaires, ce qui signifie des avantages environnementaux supplémentaires et des factures d’énergie réduites.

  • Aide à l’écoulement de l’eau chaude dans les maisons avec plusieurs salles de bain
  • L’eau chaude peut constamment couler vers plusieurs robinets à la fois
  • Réservoir Loft non nécessaire, ce qui signifie un espace
  • supplémentaire pour les conversions
  • Économique à utiliser, aidant à économiser de l’argent sur les factures d’énergie
  • Les composants intégrés du système rendent le processus d’installation relativement simple.

Chaudières régulières

Les chaudières ordinaires sont souvent appelées chaudières traditionnelles ou conventionnelles, ou chaudières « à chaleur seule », selon la personne à qui vous parlez. Ils conviennent parfaitement aux maisons qui disposent déjà d’un système d’eau chaude sanitaire relié à un ballon d’eau chaude.

Les chaudières ordinaires nécessitent un réservoir de stockage d’eau froide dans le grenier afin qu’elles puissent alimenter le ballon et le réservoir qui maintient le niveau d’eau du système de chauffage central.

Si la propriété a un ancien système de radiateurs, une chaudière ordinaire pourrait être la solution. Nous disons cela parce que les systèmes de radiateurs (voir plus) plus anciens ont souvent du mal à faire face aux pressions plus élevées fournies par un système ou une chaudière de style combiné.

  • Idéalement adapté aux maisons qui ont besoin d’eau chaude distribuée dans différentes pièces à la fois.
  • Pour les maisons avec deux salles de bains ou plus, les chaudières ordinaires fonctionnent bien.
  • Là où la pression de l’eau est faible, les chaudières ordinaires fonctionnent également bien.
  • Ils sont compatibles avec les systèmes de chauffe-eau solaires pour une empreinte carbone et des coûts énergétiques réduits.

Cet article a été écrit par Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.