Comment régler ou changer un flotteur de WC ?

Les toilettes semblent être un appareil assez simple, mais uniquement pour ceux qui ne se sont jamais intéressés à ses composants internes.

Comment installer

Les techniques de débouchage canalisation Paris 6 ou pour l’installation d’une nouvelle conception de purge de vanne avec une connexion latérale et un bouton se trouvent dans les instructions étape par étape.

Dévissez le bouton vers la gauche. Grâce à son couvercle de réservoir fixé à sa base. Retirez le couvercle du réservoir. Fermez l’arrivée d’eau. Videz toute l’eau restante dans le réservoir de vidange. Retirez l’alimentation en eau du tuyau (si le réservoir est équipé d’une alimentation latérale, il sera plus facile à mettre en œuvre). Utilisez la clé à molette.

Mettez une nouvelle station flottante. Ajustez le niveau d’eau requis dans le réservoir. Remettez le tuyau d’eau en place. Laissez l’eau dans le réservoir de vidange.

Types de flotteurs

Il convient de noter que les réservoirs de drainage ont subi ces dernières années de nombreux changements. Maintenant, ils ne sont pas près des “habitants” des salles de bain, mais cohabitent en paix à côté des toilettes. Aujourd’hui, sur le marché des matériaux de construction, vous pouvez trouver deux types de réservoirs: fixes et cachés.

Ses principales différences se trouvent dans trois nuances.

Matériel Les modèles fixes sont généralement faits du même matériau que les toilettes elles-mêmes. Il peut s’agir de céramique, porcelaine, pierre naturelle ou artificielle. Les dessins cachés sont faits uniquement de plastique dense.

Abâtissement d’eau. Le premier peut être agencé avec le bas et le système latéral. Les réservoirs de drainage de l’installation reçoivent de l’eau uniquement par le bas.

Videz l’eau. Les réservoirs installés par un service d’urgence plombier Paris 17 sur la tablette de la cuvette des toilettes et, ensemble, drainent l’eau avec un bouton ou une gâchette. Les appareils en plastique cachés ont un système à un et deux boutons.

Principe de fonctionnement

Pour déterminer avec précision le principe et la signification du flotteur dans le réservoir, faites attention à la structure de l’ensemble du mécanisme. À l’intérieur du réservoir, il existe trois systèmes principaux: le volume, le drainage et le trop-plein.

La collecte de l’eau dans les modèles modernes se fait de deux manières possibles: par le côté ou par le bas. La plupart des fabricants préfèrent la première option. Si vous avez trouvé une copie du système de prise d’eau en arrière-plan, alors vous êtes un heureux propriétaire d’un modèle importé avec un processus de remplissage plus confortable et silencieux.

Le système latéral est représenté par ce que l’on appelle la soupape à flotteur

Il se compose de deux parties principales: un boîtier avec une membrane qui bloque le flux d’eau vers les toilettes lorsque cela n’est pas nécessaire, et le flotteur lui-même. Ce dernier est relié au point supérieur du corps de vanne par un pont spécial.

Par conséquent, lorsque le niveau d’eau dans le réservoir change et que le flotteur monte ou descend, le piston ferme le trou, il se met également en mouvement. Faites attention à la disposition des objets à l’intérieur de la citerne avec remplissage latéral.

Le système de trop-plein a une fonction très importante

Malgré ce nom apparemment intimidant, il empêche en fait l’excès d’eau de s’infiltrer par le haut de la citerne. Habituellement, c’est la partie supérieure du piston, qui est remplie de liquide et le conduit à travers le trou de vidange. Cela se produit dans le cas où il n’y a pas eu d’arrêt automatique de la numérotation pour une raison quelconque.

Cet article a été écrit par Makrem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *