Comment faire le bon choix de sa chauffe eau

chauffe-gaz fournissent l’eau chaude de façon instantanément afin que vous puissiez utiliser ce chaque fois que vous avez besoin d’elle. Pour choisir le chauffage le mieux adapté à votre maison, vous devrez tenir compte de divers facteurs tels que le combustible que vous utilisez chez vous (gaz naturel ou butane), votre consommation d’eau chaude domestique pour déterminer sa capacité de production ou le type d’inflammation.

Types d’allumage

Train piézoélectrique ou à étincelles : Ce type d’allumage est ce que nous appelons couramment le manuel. Il faut appuyer sur un bouton (ou pilote) pour allumer la flamme et chauffer l’eau. C’est le plus inconfortable selon les services de dépannage chauffe eau Paris 16 puisque nous devons activer la flamme chaque fois que nous voulons avoir de l’eau chaude.

Électronique ou automatique (sans veilleuse) : L’allumage électronique allume automatiquement le brûleur lorsqu’il détecte la demande en eau chaude et l’éteint une fois terminé. Cela fonctionne avec des piles ou avec une source d’alimentation. Les veilleuses non éclairées sont plus confortables et efficaces car elles ne s’allument que lorsqu’il existe une demande d’eau chaude.

Hydro génération : Il est déclenché par un système de dynamo par le passage de l’eau lorsque le robinet est ouvert. C’est celui qui nécessite le moins d’entretien par plombier pas cher Paris 16. Les allumages sans pilote sont plus efficaces car ils ne sont pas allumés en permanence, mais seulement quand il détecte la demande en eau chaude.

Systèmes d’évacuation

Ventilation forcée: Le chauffage comprend à l’intérieur un puissant ventilateur qui assure l’évacuation des gaz de combustion vers l’extérieur. Ce système est plus sûr et nous permet d’installer le radiateur dans des espaces restreints ou mal ventilés. Ils doivent être branchés sur le réseau électrique pour que le ventilateur fonctionne.

Prise de vue naturelle: Son installation est recommandée en extérieur (façades, galeries ouvertes …) ou dans des endroits bien ventilés. Ils doivent avoir un conduit de cheminée bien dimensionné par un tube métallique qui, au moins dans ses premiers 20 cm, doit être entièrement vertical.

De quel chauffage ai-je besoin ?

Avant de décider quel appareil vous convient le mieux, vous devez tenir compte de divers facteurs et répondre aux questions suivantes:

Quel type de carburant utilisez-vous chez moi? Gaz naturel ou gaz butane?

Tout d’abord, l’installation de gaz est nécessaire pour installer un appareil de chauffage de ces caractéristiques. Si nous n’avons pas ce type d’installation, nous devons nécessairement acheter un accumulateur thermos ou électrique.

Deuxièmement, nous devons savoir si nous fournissons du gaz naturel ou du butane pour savoir de quel type d’appareil de chauffage nous avons besoin. Cependant, la plupart des modèles sont disponibles pour les deux types de carburant.

Ai-je un système solaire thermique ?

Si nous abritons un système de panneaux solaires pour fournir de l’eau chaude, nous devons vérifier que le chauffage est adapté pour les systèmes solaires thermiques. Depuis janvier 2007, les entreprises de construction sont obligées d’installer des panneaux solaires dans les nouvelles installations.

De combien d’eau chaude ai-je besoin ?

Les appareils de chauffage sont capables de produire entre 5 et 20 litres d’eau chaude par minute, selon le modèle. Étant donné le choix d’un appareil de chauffage efficace, nous devons tenir compte du fait que le débit d’un robinet est d’environ 9 litres / minute. Pour déterminer le niveau de consommation, il est également nécessaire de prendre en compte le nombre de points d’eau chaude dans la maison. Ce facteur est essentiel pour garantir un approvisionnement adéquat à nos besoins.

Cet article a été écrit par Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *