Comment emballer un matelas pour déménager ?

Si votre oreiller doux préféré est ce qui vous souhaite de beaux rêves avant de vous endormir dans Dreamland, c’est votre fidèle matelas qui vous assurera une bonne nuit de repos, un réveil rafraîchi le matin et prêt à emmener tout un troupeau de taureaux par les cornes.

Et en effet, c’est le matelas seul qui peut faire ou défaire un lit, et chaque fois qu’une personne dit que son lit est aussi confortable que possible, elle ne parle pas réellement de la tête de lit ou du cadre de lit, n’est-ce pas ?

Suivez ces conseils simples mais pratiques et éprouvés pour vous aider à décider quoi faire de votre matelas en premier lieu, pour vous apprendre à emballer un matelas pour un déménagement et pour vous montrer comment ranger un matelas dans une unité de rangement.

Que faire d’un matelas lors d’un déménagement
Les matelas de haute qualité sont non seulement précieux, mais ils sont aussi très chers. Et c’est exactement pourquoi vous voulez vous assurer que votre investissement coûteux est totalement protégé lorsqu’il est temps de déménager une fois de plus.

La toute première tâche qui vous attend est de décider du sort de votre matelas préféré. En gros, vous avez jusqu’à 5 options parmi lesquelles choisir :

Déplacez votre matelas dans votre nouvelle maison . Si le matelas est neuf, relativement neuf ou s’il est en très bon état, il n’y a absolument aucune raison de vous en séparer lors de votre déménagement dans votre nouvelle résidence.
Rangez votre matelas en rangement . Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez décider de placer votre matelas dans une unité de stockage pour une période de temps spécifique. Lisez ci-dessous pour apprendre la meilleure façon d’emballer votre matelas pour le stockage.
Vendez votre matelas . Les matelas sont des meubles spéciaux et ont généralement une valeur sentimentale beaucoup plus élevée que, par exemple, une commode. Ce serait une décision inhabituelle si vous choisissiez de le vendre, mais si vous devez le faire, alors vous devez le faire.
Donnez votre matelas . Un ami proche ou un membre de la famille peut avoir un besoin urgent d’un matelas en bon état, et en plus, vous économiserez de l’argent sur son transport.
Jetez votre matelas . Si votre matelas préféré vous a bien servi pendant de nombreuses années mais qu’il est maintenant en très mauvais état, l’option logique est de s’en débarrasser correctement et d’en acheter un nouveau lorsque vous atteignez votre destination.

Comment emballer un matelas pour déménager
La meilleure façon de protéger un matelas lors d’un déménagement est de s’assurer qu’il est bien emballé pour un transport en toute sécurité. Suivez les étapes ci-dessous pour emballer votre matelas pour un déménagement :

Étape 1 . Retirez tous les draps ou couettes de votre lit, sortez le matelas et assurez-vous qu’il est sec à 100 %. Juste pour être sûr, c’est une bonne idée de le placer dans un endroit avec la lumière directe du soleil pendant quelques heures.
Étape 2 . Achetez un sac de rangement pour matelas auprès de votre entreprise de déménagement locale ou d’un magasin de meubles spécialisé. Ces sacs de rangement sont de différents types et tailles, alors assurez-vous d’en choisir un en polyéthylène épais qui s’adaptera parfaitement à votre matelas. Une fois à l’intérieur d’un tel protecteur en plastique durable, votre matelas sera bien protégé contre la saleté, la poussière, l’humidité et les parasites.
Étape 3 . Inspectez soigneusement votre matelas une fois de plus / soyez particulièrement vigilant pour tout signe d’infestation / et placez-le délicatement dans le sac de rangement. Ensuite, fixez les extrémités du protecteur en plastique avec du ruban adhésif de qualité et assurez-vous qu’aucune partie du matelas ne reste sans protection.
Étape 4 . Soyez prudent lorsque vous sortez votre matelas de votre maison et surtout lorsque vous le chargez dans le camion de déménagement. Les matelas sont volumineux et généralement lourds, vous devez donc redoubler de prudence lorsque vous naviguez dans des couloirs étroits, des angles vifs, en bas ou sur la rampe de chargement du camion. Faites le choix
Étape 5 . Votre matelas devrait être l’une des premières choses à charger dans le camion de déménagement. Quelle que soit la manière dont vous le positionnez exactement à l’intérieur de l’espace de stockage /debout, de côté ou à plat/, assurez-vous qu’il est bien sécurisé contre tout mouvement pendant le transport. Ne placez aucun autre objet dessus, sauf une protection en plastique de matelas !
Comment ranger un matelas dans un meuble de rangement
Suivez les étapes d’emballage du matelas ci-dessus / Étapes 1 à 4 / pour préparer votre matelas à être placé dans une unité de stockage.

Étape 5 . Il est important de vérifier à l’avance si l’unité de self-stockage que vous avez louée est complètement sèche, a une circulation d’air suffisante et ne présente aucun signe d’infestation de quelque nature que ce soit. Votre meilleur pari est d’opter pour une unité de stockage à température contrôlée pour offrir la meilleure protection pour votre matelas et le reste de vos biens précieux.
Étape 6 . La position de votre matelas dans l’espace de rangement est fondamentale pour son bien-être. Vous ne devez jamais placer votre matelas déjà protégé sur ses extrémités ou ses côtés car ils ne sont pas assez solides pour supporter le poids considérable et les dommages structurels deviendraient bientôt visibles. Au lieu de cela, rangez toujours votre matelas à plat. Il est préférable de ne pas mettre d’autres articles sur votre précieux matelas, mais si vous devez absolument le faire, assurez-vous que ces articles sont relativement légers et répartis uniformément.
Étape 7 . Peu importe à quel point vous avez protégé votre matelas avant de le stocker et quelle que soit la qualité du service de stockage en libre-service, les matelas ne sont pas destinés à être stockés pendant des années. Le stockage à long terme a tendance à endommager la structure du tissu et du rembourrage des matelas, alors reconsidérez régulièrement la situation de stockage de votre matelas et faites de votre mieux pour utiliser votre précieux matelas à bon escient avant qu’il ne soit trop tard.

 

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.