Athlétisme : de bonnes raisons de mettre une tenue particulière

Le choix de la tenue d’athlétisme dépend de plusieurs facteurs comme la morphologie, la discipline et les goûts personnels. Si vous vous demandez encore comment vous habiller, découvrez dans ce guide tous les conseils pour être au top sur les pistes.

Être plus libre de ses mouvements dans une tenue d’athlétisme

Le port d’une tenue spécifique permet non seulement de s’envelopper, mais de porter un dossard course pendant les compétitions. Il s’agit également d’un uniforme qui vous permet de vous mettre en bonne condition pour participer à une compétition.

Ce type de tenue se particularise par sa légèreté et la liberté de mouvement qu’elle offre. Aussi, il est important de l’essayer pendant les entrainements avant de la mettre le jour de la compétition. Une tenue d’athlétisme doit également s’ajuster au format, à la durée et à l’intensité des épreuves. Vous serez, en effet, amené à refaire des efforts sur des distances et durées courtes et à intensité élevée.

Différents types de tenues au choix

Le warm up fait partie des tenues d’athlétisme incontournables. Il s’agit en réalité d’une tenue d’échauffement constituée d’un pantalon et d’une veste avec une couche de « warm up » qui permet aux muscles de rester au chaud le plus longtemps possible afin de minimiser les risques de blessures. Elle est autant facile à enfiler qu’à enlever. Le pantalon est constitué d’un long zip qui permet de l’ôter sans difficulté.

Il est important de noter que cette tenue bénéficie d’une aération optimale au niveau des manches et des flancs pour éviter à celui qui la porte de transpirer.

Lorsque vous serez en chambre d’appel et que vous enlèverez votre warm up, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de tenues :

  • La combinaison

Il s’agit d’une tenue très près du corps le plus souvent utilisée dans les disciplines soumises à la vitesse comme le saut et le sprint. Elle procure la sensation de gainage alors qu’elle est très légère et procure une grande liberté de mouvement.

  • L’ensemble

Si vous privilégiez le style, l’ensemble est la tenue qu’il vous faut. Vous pouvez jouer avec les couleurs du bas, du haut et des chaussures. En matière d’ensemble, vous disposez aussi de plusieurs choix comme le débardeur et le short splitté, le débardeur et le cuissard, le débardeur et le shorty ainsi que la brassière et la culotte.

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.