10 conseils d’experts pour déménager

En ce qui concerne les facteurs de stress de la vie, le déménagement figure en tête de liste. Oui, cela peut être un processus intimidant, mais avec un peu de préparation et la bonne approche, cela n’a pas besoin de vous désespérer. Nous avons demandé à certains experts en relocalisation de partager leurs 10 meilleurs conseils pour soulager la douleur du déménagement afin que vous puissiez passer à travers – et commencez à attendre avec impatience votre prochain chapitre.

1. COMMENCEZ TOUJOURS TÔT

« Une fois que vous avez pris la décision de déménager, donnez-vous quatre à six semaines pour vous organiser », déclare Sue Carter, directrice générale de Relocation Services Australia. « Commencez par réserver votre entreprise de déménagement et organisez une livraison rapide des cartons et du matériel d’emballage. Dès que vous avez une demi-heure de libre, emballez les articles que vous n’utilisez pas régulièrement. » James Morrell, PDG et co-fondateur de Muval , une plateforme en ligne de réservation de services de déménagement, ajoute : « Plus tôt vous pourrez commencer à comparer les déménageurs près de chez vous, plus vous aurez de chances de trouver des disponibilités pour la date, l’heure et le budget que vous souhaitez. « 
C’est aussi une bonne idée de réserver une benne si vous pensez que vous aurez besoin de vous débarrasser de beaucoup de choses, et de donner ou de transmettre tout ce dont vous n’avez pas besoin. Carter dit: « Créez un inventaire de tous vos biens, en notant les objets fragiles qui nécessitent des soins particuliers lorsqu’ils sont déplacés, ainsi que les égratignures ou les bosses sur les meubles. Mesurez les pièces et les portes de votre nouvelle maison pour vous assurer que les meubles s’adapteront, surtout le frigo.
« Dans trois semaines, informez le bureau électoral de votre nouvelle adresse et mettez à jour votre permis de conduire et votre carte grise. Faites retenir ou rediriger votre courrier et, si nécessaire, rassemblez les dossiers médicaux de la famille et de l’animal, ainsi que les dossiers scolaires et dentaires, et les ordonnances . « Deux semaines plus tard, commencez à utiliser la nourriture dans le congélateur et le garde-manger.
Organisez des congés et planifiez comment vous occuper des enfants et des animaux domestiques le jour du déménagement. Démontez les objets d’extérieur encombrants, tels que les trampolines, et créez un kit de bricolage avec des outils de base et des fournitures de premiers secours. « Une semaine avant le déménagement, réservez le ménage après le dernier carton. Organisez les derniers relevés de vos compteurs de gaz et d’électricité et les rebranchements à votre nouvelle adresse.
Démontez vos meubles – en prenant toujours soin de coller les vis à un endroit évident. Préparez une « boîte de survie » avec une bouilloire, du thé et du café, des couverts jetables et des assiettes en papier, des chargeurs de téléphone et d’ordinateur portable, des outils et des fournitures scolaires. Arrosez légèrement vos plantes d’intérieur et emballez-les dans des boîtes doublées de plastique. Et n’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers informatiques. »

2. PASSEZ AU DÉSENCOMBREMENT

« Lorsque vous emballez pour un déménagement, vous manipulez chaque élément de votre maison », explique Amy Revell, organisatrice professionnelle et coach en désencombrement chez The Art of Decluttering. « Ne perdez pas l’occasion d’avoir un nettoyage en profondeur. Demandez-vous : cet article ajoutera-t-il de la valeur à la prochaine étape de ma vie ? Parcourez pièce par pièce , y compris le garage. Classez les articles en trois catégories : gardez, rangez et poubelle. Assurez-vous que les enfants sont à bord et triez leurs affaires aussi. » Pour protéger vos matelas, n’hésitez pas à prendre des housses de protection en plastique chez Wrappy Bag !

3. CHERCHEZ LES MEILLEURES BOÎTES

« Les cartons de déménagement doivent toujours avoir une base solide pour que rien ne se déchire ou ne tombe du fond », explique l’experte en rénovation et en design Naomi Findlay, une déménageuse chevronnée qui a déménagé neuf fois. « Je préfère le carton aux bacs en plastique, qui peuvent être cassants et cassants, laissant des bords tranchants. » Etty Matalon, psychologue et organisatrice en chef de la société d’organisation professionnelle Dotorg, recommande de commander environ 150 boîtes en deux tailles pour une maison de quatre chambres avec deux à trois enfants. « Les boîtes peuvent être incluses dans vos frais de déménagement, mais si ce n’est pas le cas, il est facile de les louer séparément », explique Carter. Des entreprises telles que Boomerang Box ou Eco Move déposeront les cartons d’emballage en plastique et les ramasseront une fois que vous aurez terminé.

4. EMBALLEZ AU POIDS

« Emballez les articles légers tels que les vêtements, le linge et les jouets dans les plus grandes boîtes, et les articles lourds comme la vaisselle et les livres dans des boîtes plus petites, avec les articles les plus lourds au fond », explique Revell. Marquez clairement les articles « fragiles ». En ce qui concerne votre stratégie d’emballage , Carter recommande de commencer par les articles les moins utilisés et de passer progressivement à ceux que vous utilisez régulièrement. « Étiquetez les cartons par pièce et par catégorie – cela rend le déballage à l’autre bout beaucoup plus facile et plus rapide », explique Findlay. « Étiquetez les boîtes sur le côté, pas sur le dessus, afin de pouvoir lire ce qu’il y a à l’intérieur lorsqu’elles sont empilées. Collez tout avec un pistolet à rouleau – c’est beaucoup plus rapide qu’avec des ciseaux. » Emballez les objets précieux, tels que les bijoux et les documents importants, séparément et transportez-les vous-même, suggère Carter.

5. EXTERNALISEZ VOTRE EMBALLAGE

Si vous êtes pressé par le temps et que vous avez le budget, pensez à faire appel à des emballeurs professionnels. « Ils sont formés et peuvent s’assurer que les articles sont sécurisés pour le transport. Vous pouvez également organiser un service de déballage pour l’autre extrémité », explique Ryan Cameron, responsable des relations de groupe chez Conroy Removals. Les prix varient, dit-il, mais en termes de délais, les professionnels peuvent généralement emballer une maison de trois chambres en une journée. Ils fourniront également tout le matériel d’emballage dont ils auront besoin, des rouleaux de papier bulle aux rouleaux de ruban adhésif et de rembourrage en mousse pour transporter en toute sécurité les lampes et les meubles.
Photographie : Amanda Prior / aremediasyndication.com.au

6. GARDEZ LES INCONTOURNABLES À PORTÉE DE MAIN

« Préparez un sac ou une boîte de produits essentiels pour chaque membre de la famille afin de passer les deux premières nuits dans votre nouvelle maison avant d’avoir complètement déballé », explique Findlay. « Remplissez-le de pyjamas, d’articles de toilette, de médicaments, de vêtements pour le lendemain ou les deux jours suivants, d’articles essentiels pour animaux de compagnie, des fournitures scolaires des enfants et de leurs jouets préférés », explique Matalon.

7. ACCÉLÉREZ LE PROCESSUS

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour rationaliser le processus de déménagement et réduire le nombre d’heures que votre déménageur vous facturera, dit Cameron. Tout d’abord, organisez une inspection à l’avance (c’est généralement gratuit) afin que les déménageurs puissent voir si une main-d’œuvre supplémentaire est nécessaire pour les articles lourds ou s’ils doivent s’adapter à un accès difficile. Des plateformes telles que Muval vous permettent de faire une inspection vidéo, puis de fournir ces informations aux déménageurs près de chez vous via leur site Web afin que vous puissiez obtenir les meilleures offres en fonction de votre inventaire.
Une inspection les aide également à évaluer la taille de camion de leur flotte qu’ils devront utiliser le jour même. Considérez également ce que vous êtes prêt à transporter vous-même. Si vous obtenez les clés de votre nouvelle maison avant le jour du déménagement et qu’elle est relativement proche, vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez livrer. « Avant que les déménageurs n’arrivent le jour du déménagement, faites démonter tous les lits et les tables, emballer et sceller les boîtes, et débrancher tous vos appareils électriques », dit-il. « Si vous vivez dans un appartement à l’étage, vous devrez peut-être réserver un ascenseur. Demandez à vos déménageurs quelle est la taille de leur véhicule et réservez une place de parking appropriée près de votre porte d’entrée. » Morrell de Muval ajoute : « N’oubliez pas de trouver un déménageur où vous ne payez que les heures utilisées dans la journée pour vous aider à économiser de l’argent si vous faites beaucoup de gros travaux. »

8. S’EN TENIR À DES REPAS SIMPLES

S’en tenir à l’essentiel pour le dîner la semaine avant et pendant le déménagement, suggère Matalon. « Du fromage sur du pain grillé, des sushis, des repas au micro-ondes, un poulet au barbecue. Tout pour réduire au minimum la vaisselle. » Soyez gentil avec vous-même et empruntez les itinéraires les plus faciles partout où vous le pouvez.

9. DÉBALLEZ TOUT DE SUITE

« Le déballage est mieux abordé comme une opération militaire, alors engagez plusieurs paires de mains, si vous le pouvez. Trois personnes déballant et rangeant sont idéales », explique Matalon. « Aplatissez les cartons au fur et à mesure que vous les videz et réservez un endroit pour les ranger. Déballer [le linge de lit]( devrait être votre première priorité – la journée aura été longue. »

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.