Nos serrures sont-elles vraiment sécurisées ?

Comment savoir que votre maison soit bien sécurisée ? Allant de la porte d’entrée en passant par les alarmes incendies, différents équipements peuvent garantir la sécurité de votre demeure .De nombreuses effractions ont lieu chaque année dans la plupart des quartiers de Grenoble, surtout pendant les vacances. Sécuriser sa porte d’entrée est une bonne idée car cela permet d’éviter les effractions par des cambrioleurs et des voleurs.
Vous vous sentirez certainement beaucoup mieux, sachant que votre porte d’entrée a été adéquatement fortifiée pour empêcher les hommes de la pègre de pénétrer dans votre espace personnel et de causer des dommages indésirables aux vies et aux propriétés que vous possédez et gérez.
Vous vous demandez probablement comment sécuriser votre porte d’entrée autrement qu’en la fermant et en la verrouillant avec les clés. Dans l’article ci-dessous, nous allons vous montrer 5 façons efficaces de sécuriser votre porte d’entrée.

Installez des serrures de bonne qualité

Effectivement, votre porte d’entrée a probablement déjà une serrure, mais avez-vous déjà pensé à la possibilité d’avoir une serrure de porte faible ? Les serrures de porte existent en différentes qualités et qualités, il serait donc judicieux d’évaluer la vôtre et de déterminer si elle doit être changée ou non. Parmi les différents types de serrures de porte, citons la serrure à encastrer à cinq leviers, le loquet de nuit, le système de verrouillage multipoint et bien d’autres encore. L’installation d’une porte conforme aux normes réglementaires est un moyen sûr de sécuriser votre porte d’entrée.

Comment savoir qu’une serrure est de qualité ?

Les serrures à chaîne sont, au mieux, de mauvaise qualité. Il vous faut donc des serrures de qualité moyenne à élevée pour assurer votre sécurité. Les serrures les plus solides sont les serrures industrielles à pêne dormant, mais une solide serrure à percer ou à levier devrait suffire. Un pêne dormant simple face est le meilleur moyen de sécuriser votre porte d’entrée car il protège de l’intérieur et ne peut donc être ouvert et fermé que de l’intérieur. Les serrures à pênes dormant sont également efficaces à 100 % contre les crochets de serrurier.
Pour ce faire, nous vous suggérons de faire appel à un serrurier Grenoble centre si vous vous trouvez dans la région. Grâce à son professionnalisme et son savoir-faire, il vous accompagnera dans l’installation d’une nouvelle serrure performante en cas de besoin. Il pourra aussi remettre à niveau la sécurité dans votre intérieur en adoptant un nouveau système de verrouillage.

Optez pour une porte d’entrée solide

Une porte d’entrée solide est un très bon moyen de sécuriser votre porte d’entrée. Si vous devez faire un choix pour votre porte d’entrée, assurez-vous de sélectionner une porte pleine, car les portes creuses sont extrêmement vulnérables aux attaques de force et, en tant que telles, ne devraient être utilisées que comme portes intérieures. Si votre porte pleine comporte des fenêtres, il suffit de les renforcer.

Installez une serrure connectée si vous avez les moyens

Tout le monde vous le dira, une serrure connectée présente de nombreux avantages en matière de sécurisation de votre demeure. Cette dernière assurera votre sécurité lorsque vous serez en déplacement puisque vous pourrez la commander à distance. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre serrurier pour avoir des informations sur ce sujet, surtout si vous n’êtes pas un féru de nouvelle technologie. Il vous aidera à choisir le meilleur dispositif de sécurité qui conviendra à vos besoins tout en prenant en compte votre budget. Du coup, n’hésitez pas à faire appel à ses compétences si vous projetez de remplacer votre serrure par un modèle connecté.

Réparez les charnières ou s’il le faut remplacez-les

Les charnières de porte, comme tout autre matériau, s’affaiblissent avec le temps, et cette faiblesse augmente la possibilité de laisser entrer des intrus dans votre maison. Les charnières de porte doivent être contrôlées régulièrement pour détecter les signes d’usure. En changeant les charnières de votre porte au moment opportun, vous vous assurez que votre porte d’entrée continue à sécuriser votre maison. Il est également conseillé d’utiliser des vis d’au moins deux pouces et demi de long.
En effet, les vis d’un pouce de long et moins constituent une menace pour la sécurité. Mieux vaut doubler vos efforts en matière de sécurité. Vous pouvez également ajouter des boulons de charnière qui non seulement empêcheront la porte d’être soulevée de ses charnières mais résistent également aux scies à métaux en cas de tentative d’effraction.
Votre porte d’entrée n’est peut-être pas assez solide, ou bien elle a vieilli à cause de l’usure. Dans l’un ou l’autre cas, vous avez tout simplement l’occasion de la moderniser. Si vous avez utilisé une porte en bois comme porte d’entrée, vous pouvez tout simplement la remplacer par une porte blindée si vous disposez du budget nécessaire. Voilà quelques conseils simples que vous pourrez appliquer pour sécuriser votre porte d’entrée, surtout à l’approche des vacances.

Cet article a été écrit par Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.