Pourquoi avoir une assurance optique ?

De nombreuses personnes ayant des problèmes de vision ne s’en rendent même pas compte sans un examen de la vue. Étant donné que votre vision change lentement au fil du temps, et vous avez probablement accumulé quelques défaillances visuelles. Si vous êtes toujours en train de peser le pour et le contre de l’assurance vision, découvrez dans cet article les dix principales raisons et avantages d’envisager d’obtenir un plan de vision dès maintenant. vous devrez peut-être souscrire un programme d’assurance complémentaire de la vue pour répondre à ces besoins.

Les avantages d’une mutuelle optique

La mutuelle optique offre de nombreux avantages :

1. Faire des économies

Le but de l’assurance vision est de réduire les coûts associés à la correction de la vue et à votre santé oculaire. Tout le monde devrait subir un examen de la vue annuel complet. Donc, c‘est la partie la plus importante pour déterminer les changements de vision et les problèmes de santé physique. La plupart des plans de vision couvrent complètement vos consultations chez le médecin.

2. Indemnité pour montures et lentilles de contact

Parfois, vous avez plus besoin de nouvelles lunettes ou vous voulez juste de nouvelles lunettes. Ces coûts s’additionnent. Mais, vos lentilles de contact, l’allocation de monture et la couverture des lentilles peuvent varier d’un plan à l’autre. Selon le plan que vous choisissez, vous pouvez utiliser votre assurance pour obtenir de nouvelles lentilles de contact. Même si l’assurance optique n’est pas fournie par votre employeur, les régimes individuels sont abordables et réduisent considérablement le coût de vos soins oculaires et visuels.

3. Sélection de la marque

Des indemnités supplémentaires peuvent être accordées pour un concepteur particulier ou des montures de marque. Lorsque vous achetez de nouvelles lunettes, vous voulez qu’elles soient belles sur votre visage. Et donc, certains plans vous donnent accès à des lunettes spéciales. Les lentilles multifocales, la résistance aux chocs, le revêtement antireflet et la résistance aux rayures sont tous des exemples dont vous pourriez avoir besoin.

Santé oculaire et physique à long terme

Vos yeux changent constamment. L’assurance de la vue garantit que ces changements n’entraînent pas de problèmes à long terme. Les ophtalmologistes détectent via l’examen de la vue le diabète et l’hypertension artérielle. Les services, produits et procédures couverts par l’assurance vision peuvent varier considérablement selon les prestataires. Par exemple, certains régimes d’assurance de la vue diffèrent par les montants de la quotepart, les tests d’examen de la vue et la fréquence à laquelle vous pouvez utiliser vos prestations pour obtenir des lunettes ou des lentilles de contact. Alors bien que le prix de l’assurance vision varie en fonction de la portée du régime, la plupart des employeurs qui offrent une assurance vision essaient de maintenir les primes autour de 5 à 20 euros par mois. Alors, si vous ressentez une maladie oculaire majeure, y compris le glaucome, la cataracte, l’amblyopie, le strabisme aussi la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire ou d’autre maladie liée à l’âge, vous pouvez bénéficier d’une bonne couverture pour votre maladie oculaire par le biais de plans de santé qualifiés.

Certains employeurs peuvent même couvrir eux-mêmes une partie de ces primes mensuelles. C’est alors que l’évaluation de vos besoins visuels entre en jeu. Vous ou votre famille aurez besoin d’examens de la vue annuels pour maintenir votre santé oculaire. S’il y a également un besoin de lunettes, de lentilles de contact ou de lunettes de soleil correctrices et  le coût direct de ces produits s’additionnera rapidement. Pour la plupart des gens, le coût mensuel de l’assurance vision est bien inférieur au prix de paiement de ces produits et services de vision sans couverture.

Cet article a été écrit par Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *