Les principaux inconvénients du travail à domicile

Volonté. Je dois jouer sur ce nouveau projet, mais Netflix dit que vous avez encore 4 épisodes de Tiger King à regarder…
Difficulté à suivre une routine. L’ordre dans lequel vous faites les choses au travail n’est presque jamais l’ordre dans lequel vous faites les choses à la maison. Il peut être difficile de refléter votre emploi du temps et vos processus une fois en dehors du bureau.
Appels ou pings importants manquants. Oups, mon téléphone était sur Ne pas déranger et j’ai raté un rendez-vous ! Ou mon patron m’a relâché et m’a demandé de priorise autre chose et maintenant, il est 16 h 45…

Siestes énergétiques. Cela pourrait sans doute avoir des avantages…

 

À moins que cela ne dure accidentellement 45 minutes après votre déjeuner thaïlandais à double entrée livré.
Ennui. Ces conversations de bureau ? Les histoires de chat de Susan manquent un peu, hein ? Combien de temps pouvez-vous rester sans voir un autre être humain vivant ?
Travailler lentement. Parfois, le bureau a une énergie. Parfois, votre maison ne le fait pas.
Pas de deuxième moniteur. Comment ai-je pu travailler sans deux écrans géants au-dessus de moi ??? Tous les 74 de mes onglets sont essentiels !
Wi-Fi douteux. À la maison ou dans un café, lorsque le wifi commence à s’écraser et que vous changez de lieu plusieurs fois, mais que vous passez honnêtement plus de temps à vous garer et à commander un café mojito à la menthe à 6 doses avec du lait de coco et 16 grains de sucre qu’à travailler.
Attendre une réponse. Vous devez poser une question très rapide, mais cela aura un impact sur la façon dont vous faites quelque chose pour la prochaine heure ou même le reste de la journée. Et il n’y a pas de réponse.

L’herbe est toujours plus verte de l’autre côté.

Lorsque vous êtes au travail, rien ne semble plus étonnant qu’une journée bien au chaud à l’intérieur avec votre couverture préférée. Lorsque vous êtes à la maison, vous vous souvenez de faire des blagues avec vos collègues et vous vous demandez si la machine à café a fait du bon café ce jour-là.

Quoi qu’il en soit, il est important de choisir l’environnement dans lequel vous réussirez le mieux. Après tout, chaque personne a sa propre expérience unique du travail à distance et trouve ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Le booster de productivité d’une personne peut être le désastre distrayant d’une autre. Au fur et à mesure que vous commencez à travailler plus longtemps et à acquérir plus d’expérience, apprendre à vous concentrer sur n’importe quel environnement est une compétence de vie précieuse et ne fera qu’aider votre carrière professionnelle à long terme, d’autant plus que les entreprises distantes gagnent du terrain. Si vous êtes encore nouveau dans le travail à distance, commencez simplement par découvrir où vous faites de votre mieux et pourquoi.

Être fidèle à toi-même

Certaines choses importantes à considérer sont l’environnement dans lequel vous restez concentré le plus longtemps, le temps qu’il vous faut pour vous remettre sur la bonne voie et la meilleure façon de communiquer. Si vous êtes motivé, respectez bien une routine et profitez d’un minimum de distractions, alors le travail à domicile est le bon choix pour vous.

Si vous aimez les interactions sociales, que vous vous sentez inspiré en voyant les autres travailler et que vous restez sur la bonne voie si les autres vous voient, alors travailler depuis le bureau est la voie à suivre.

Parfois, il y a des projets qui nécessitent plus de temps calme ou plus de collaboration et de planification des ressources. Il est important de pouvoir mélanger les choses, selon l’endroit où vous pensez être le plus productif ! Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail , consultez notre site web Solution RH pour plus d’informations.

 

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.