Quelques généralités sur le traitement
À l’instar de la cryolipolyse, cette technique sans aiguille révolutionnaire ne nécessite aucune chirurgie ni piqûre. C’est une sorte de lifting soft qui a comme principe l’infiltration de substances anti-âges en profondeur de la peau à l’aide d’un outil spécial. En effet, riches en d’acide hyaluronique, en vitamines, en collagène et en élastine, ces substances sont responsables de la régénération et de l’élasticité cellulaire de la peau. Aussi, pour les faire pénétrer en profondeur, des impulsions électriques diffusées sur la peau se chargent de la dilatation des pores. Aucune douleur n’est ressentie à ce moment, mais juste un très léger picotement.
Un traitement indolore
Après des recherches effectuées par les spécialistes, la mésothérapie sans aiguille succède la mésothérapie traditionnelle. Le client n’a plus à subir les souffrances provoquées par les piqures qui laissent parfois des lésions. Grâce à cette nouvelle variante, le confort du client est garanti surtout avec l’application d’une crème anesthésiante sur les zones à traiter durant la séance. Les risques d’infections et de complications au niveau de la peau sont alors minimes.
Un traitement efficace
Certaines personnes s’interrogent sur l’efficacité et les effets secondaires de cette méthode anti-vieillissement et rajeunissement sans douleur pourtant les résultats sont bien visibles et palpables. En fait, contrairement aux crèmes anti-âges qui s’appliquent sur la partie superficielle, la mésothérapie sans aiguille agit en profondeur. Par conséquent, la peau est plus hydratée, plus jeune, plus radieuse. L’effet lifting est constaté après une première séance. De plus, si le traitement se fait d’une manière régulière, le résultat est fascinant : finis les rides, les taches, les cernes. Quelques séances suffisent à offrir à la peau une seconde jeunesse.
Un traitement garantissant un résultat à long terme
En général, certains traitements anti-âges donnent un effet immédiat, mais non durable. En ce qui concerne, la mésothérapie sans aiguille, le traitement garantit un résultat à long terme. Les centres de beauté peuvent donc parfaitement répondre aux besoins de leur clientèle en leur proposant cette technique innovante et ses bienfaits.
Une séance toutes les 6 semaines environ est alors nécessaire pour traiter les imperfections de la peau. Pour un meilleur résultat et pour prouver l’efficacité de l’intervention, il est fortement conseillé de bien choisir les distributeurs agrées, spécialisés dans la vente de matériel professionnel pour l’esthétique qui peuvent garantir la qualité de l’appareil et des principes actifs à utiliser.
Certaines thérapies sont réalisées sous hypnose ce qui permet de ne pas utiliser d’anti douleurs puissants.
les spécialistes s’accordent à dire que sous hypnose un patient supporte plus facilement certaines thérapies.