Les différentes sortes de crédit et les projets financés

Avec les différentes sortes d’offres qui se proposent en ligne et auprès des banques classiques, il se peut que vous vous perdiez. Vous ne savez plus quel crédit souscrire afin de financer votre projet. Certains conseillers clients proposent des offres à leur avantage, alors il est assez difficile de leur faire confiance. Faire appel à un courtier de crédit s’avère un peu coûteux surtout si vous n’avez pas de budget pour cet agent. Voici donc quelques informations à retenir pour comprendre quels est le crédit pour tel ou tel projet.

Les recommandations préalables

Quel que soit le type de prêt que vous demandez, vous êtes recommandé de procéder à une simulation. Un des sites fiables pour trouver une meilleure offre est le suivant : https://www.pret-personnel-sans-justificatif.biz/. Il dispose aussi d’un comparateur de crédit. Ces outils vous permettent de trouver un crédit au meilleur taux. Il vous suffit de remplir le formulaire et en quelques clics, vous obtiendrez une réponse favorable. Sachez que cet outil est totalement gratuit et sans engagement.

Le crédit pour financer un projet ou un achat

Si le montant dont vous avez besoin est inférieur à 75 000 euros, vous pouvez choisir le crédit personnel. Celui-ci est remboursable entre 3 mois à 7 ans. La somme octroyée à un emprunteur découle essentiellement de sa capacité d’emprunt. Cela peut dépendre aussi du revenu de celui-ci. Généralement, les frais de dossier du prêt personnel sont compris entre 1% à 1,5%. Ces frais sont négociables si l’emprunteur sait jouer sur la concurrence.

Le crédit pour obtenir une avance de trésorerie

Pour ce type de besoin, vous devez souscrire à un crédit renouvelable. Il a le même principe que le crédit personnel non affecté. Il se diffère au niveau de son fonctionnement. Par définition, le crédit renouvelable est une réserve de trésorerie sur laquelle l’emprunteur peut soutirer dans son compte chaque fois qu’il en a besoin. De ce fait, les intérêts sont calculés sur le montant retiré et non sur l’ensemble de la réserve placée dans le compte de l’emprunteur.

Le montant minimum d’un crédit renouvelable est de 200 euros. Il peut atteindre jusqu’à 75 000 euros. Il se rembourse entre 15 mois et 60 mois. Si ce type de prêt vous convient, n’hésitez pas à simuler les offres et choisir ce qui rime à vos exigences.

Le crédit pour acheter une voiture

Si vous songez à acquérir une voiture, l’idéal est de choisir un prêt affecté. Pour ce faire, la banque a besoin des justificatifs d’achat du véhicule. Un devis fera l’affaire. Vous avez l’option entre obtenir une voiture d’occasion ou une voiture neuve. Le montant du crédit automobile est de 75000 euros au maximum. Ce montant est remboursable entre 12 mois à 84 mois.

Le crédit pour acheter un immobilier

Comme son nom l’indique, ce type de prêt sert à financer une acquisition d’un immobilier. Au minimum, le montant de ce prêt est de 50 000 euros. Son plafond est fixé selon la capacité de remboursement de l’emprunteur. Ce type de crédit a besoin d’un contrat d’assurance emprunteur. En effet, en cas de non-solvabilité de ce dernier, la banque doit avoir une garantie et cette forme d’assurance qui prendra en charge le remboursement du restant dû.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *