Garde-robe pour homme

Vous avez donc été invité à un événement de cravate noire et vous vous demandez ce que cela implique dans le code vestimentaire? Ce n’est pas rare. Au fil des ans, la tenue vestimentaire pour un événement «Black Tie» a été le témoin d’une transition progressive et se manifeste maintenant différemment selon les personnes.

Généralement perçue comme un code vestimentaire élégant en soirée, s’habiller pour un événement avec une cravate noire peut être perçue comme une nécessité délicate par certains hommes.

 

Un bon costume de dîner, cependant, peut vous prendre beaucoup de pression dans de telles situations. Ces costumes sont destinés à être portés lors d’événements spéciaux; spécial dans la mesure où ils ont besoin de leur propre uniforme.

Même si les costumes d’affaires ont l’air beau, ils continuent d’être des vêtements qui ne peuvent être portés que pour le travail. Lorsque vous assistez à des dîners officiels, un costume de soirée en fait l’allié parfait pour votre quotient de style.

Le costume de dîner pour hommes est le super-héros de la garde-robe de chaque gentleman. Il est souvent miné ou négligé pour différentes raisons. Il n’est peut-être pas destiné à un usage régulier, mais convient parfaitement aux grandes occasions de votre vie. Pour cette raison, il est nécessaire pour chaque homme de posséder un costume de dîner décent qui lui convient à un T.

Les origines

Saviez-vous que le costume a été conçu à l’origine comme une alternative plus décontractée au vêtement de soirée original? Il était censé être porté dans des environnements sociaux plus petits et plus détendus et, à ce jour, il est très perçu comme un costume du soir .

Il est donc très intéressant de constater que ce que l’on considère aujourd’hui comme l’un des vêtements les plus formels se voulait à l’origine le moins formel dans la garde-robe d’un homme.

Le terme «costume de cravate noire» vient de «costume de cravate blanche», qui était le vêtement certifié pour les tenues de soirée. Il a ensuite été appelé «smoking» dans l’Atlantique. Alors oui, les costumes, les cravates noires et les smokings sont les mêmes.

Choisir le bon costume

 

La veste de dîner

Une veste de dîner (ou une veste de smoking) ne doit pas être confondue avec un manteau de costume. Le style le plus populaire est une veste à simple boutonnage. Dans sa forme la plus formelle, il devrait être dépourvu de fentes d’aération, ce qui implique qu’il ne devrait pas y avoir de fentes dans le dos de la veste.

En dehors de cela, un revers de châle sans fioritures, dans lequel le bouton est enroulé dans un simple ruban à partir du bouton situé autour de la nuque, est un style intemporel que beaucoup de gens préfèrent.

Les revers en pointe sont également une option populaire. Ils sont appropriés et préférés par plusieurs hommes pour leur talent ajouté, mais il est important de garder à l’esprit que la cravate noire est censée être sobre et élégante.

Entre les deux, le simple col châle est généralement considéré comme une meilleure option, à moins d’un motif spécial qui incite un homme à porter un vêtement plus flamboyant.
Certains fabricants de costumes offrent également des costumes avec revers crantés. Celles-ci sont toutefois considérées comme inappropriées pour les tenues de cérémonie et sont à éviter.

Bien que porter des vestes de soirée noires avec du satin ou du gros-grain à l’avant des revers a presque toujours été la norme, les vestes de dîner blanches font également sentir leur présence de manière significative à l’époque moderne.

Un peu peu conventionnel sans doute, mais un costume de dîner blanc bien ajusté peut parfaitement fonctionner pour une soirée formelle. Les costumes blancs sont fabuleux comme vêtements de cérémonie, mais ils ont leur propre étiquette de style et ne doivent pas être portés pour des événements désignés comme cravate noire.

Le bleu nuit est également acceptable, mais peut-être pas aussi commun que la variante noire. À moins que vous ne vouliez vous démarquer dans une foule, évitez de porter celui-ci.

Pantalon

Il est préférable de faire correspondre la couleur de votre pantalon avec celle de la veste pour créer un look formel. En dehors de cela, le tissu qui les compose devrait également correspondre. Le tissu sur les coutures et le devant des revers devraient également être les mêmes.

Optez pour une seule couture de tresse si vous souhaitez obtenir un air de formalité et de tradition. Pour une touche moderne, une bande de tissu simple et étroite devrait vous être très utile. Bien sûr, éloignez les poignets car ils ne feraient que gêner la parure des coutures.

Traditionnellement, la plupart des pantalons classiques doivent avoir un plastron sur le devant. Cependant, à l’époque moderne, les pantalons à devant plat sont également portés car ils confèrent un aspect élégant. Ils peuvent être portés avec un gilet ou une ceinture et bretelles.

Chemises et Cravates

 

Une chemise de ville blanche à col rabattu est une chemise de smoking typique . Les cols ailés sont également acceptables, mais ils sont mieux associés à une combinaison à cravate blanche. Les chemises de ville, généralement, viennent dans une matière un peu plus épaisse. Ils peuvent être attachés avec des boutons ou des boutons et sont à double manchette.

Des nœuds papillons noirs complètent l’ensemble de cravate noire avec panache. Évitez de porter des noeuds papillon déjà attachés et essayez de les nouer vous-même. Cet art peut prendre un peu de pratique avant que vous ne le maîtrisiez, mais les défauts de nouer votre propre arc peuvent ajouter de la profondeur et du caractère à un look soigné.

Bretelles Homme: l’accessoire ultime

Le port des bretelles Homme est devenu ou plutôt redevenu avec le temps un “must have”, il est vrai que les bretelles ne conviennent pas a toutes les morphologie, mais quand vous avez la chance de pouvoir les porter convenablement , il ne faut pas hésiter. Pour une tenue de soirée, préférez les bretelles boutons, et noires, pour une tenue plus décontracte, préférez des bretelles beiges ou bretelles bleues marine.

Conclusion

Lorsque vous vous habillez pour impressionner, vous pouvez toujours compter sur le costume pour vous assurer un look simple et somptueux pour votre événement spécial / cravate noire. Les conseils ci-dessus devraient vous aider à comprendre en quoi consistent de tels événements, ce qui, à son tour, devrait vous aider à observer le cérémonial lors de dîners officiels et d’événements similaires.

Cet article a été écrit par Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *