Comment trouver une fuite dans une piscine ?

Si votre piscine a une fuite d’eau, vous devez d’abord trouver le point où se produit la fuite. Vous pourrez alors économiser de l’argent en réparant vous – même les dégâts ou engager des professionnels pour effectuer le travail à votre place.

Réaliser cette opération vous permettra d’être informé à ce sujet, vous libérant ainsi de la dépendance de personnes qualifiées du secteur.

Surveiller la piscine avec la pompe en marche

Tout d’abord, surveillez la perte de la piscine pendant au moins vingt-quatre heures, d’abord avec la pompe en marche, puis avec le système de circulation d’eau désactivé, en notant cette information sur un journal.

Si la piscine perd plus d’eau avec la pompe allumée, la fuite est probablement localisée dans le système hydraulique. Les zones les plus communes où ce type de fuite se produit sont fréquemment situées dans la zone où le retour rejoint la partie arrière dans le trou situé dans la paroi de la piscine, dans l’écumoire du système d’aspiration, où le tuyau se raccorde à la partie inférieure de celle-ci enfin, ou dans le filtre, où l’eau sort du joint.

Surveiller la piscine avec la pompe éteinte

Si la piscine perd plus d’eau avec la pompe éteinte ou si la perte de liquide est la même dans les deux cas, la fuite se situe dans la structure du réservoir. Dans le cas de piscines en béton, il est probable qu’une fissure ait été créée sur les murs, tandis que dans le vinyle, des trous sont généralement formés.

Après avoir identifié si la fuite se trouve dans la plomberie ou dans la structure de la piscine, vous pouvez faire appel à un professionnel de dépannage plombier Paris 19 ou réparer la fuite vous-même.

Pour les fuites dans le système hydraulique, vous aurez besoin d’un test de pression du système, tandis que pour le joint structurel, vous aurez besoin d’une inspection visuelle sous-marine à l’intérieur du réservoir.

Vérifier la valve hydrostatique

Il est très probable que cela se produise dans la zone de la soupape de décharge hydrostatique, située dans les drains principaux, au fond de la piscine. C’est une vanne unidirectionnelle à connexion mécanique qui peut s’user avec le temps.

Effectuer ces tâches à l’avance coûtera certainement moins cher que d’engager quelqu’un pour commencer à résoudre votre problème. Vous pouvez effectuer ce type de test vous-même, avant de faire appel à un professionnel, pour réduire les coûts des travaux dégât des eaux Paris et augmenter votre crédibilité en tant que client informé. Fournir des notes détaillées sur la perte d’eau réduira les chances d’être arnaqué par des entrepreneurs peu scrupuleux.

Utilisez un peu de colorant

Pour trouver une fuite d’eau dans la piscine, il est également possible d’utiliser la méthode de la teinture. Tout ce que vous avez à faire est de vous approcher de la zone où vous pensez que la fuite se produit et de verser le colorant dans l’eau près du mur.

Si le trou à l’origine de la fuite est proche, vous verrez le colorant se déplacer dans cette direction comme s’il avait été aspiré par un courant. Effectuez la même opération si vous pensez que le trou peut être sur le fond et vous armer de lunettes et d’un tuba. Par conséquent, si le revêtement est perforé et que la fuite n’affecte aucun composant des systèmes, vous pouvez effectuer une réparation indépendante.

Des pertes peuvent malheureusement arriver, mais réparer une piscine n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. L’aspect le plus insidieux des pertes réside dans la difficulté à les identifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *