Comment se déplacer à Saint Barth ?

Que faut-il sur le transport à Saint Barth ?

À Saint Barth, il n’existe aucun réseau de transport. Ce qui fait que tous ceux qui souhaitent faire des courses dans l’île au moment de leur séjour sont obligés de louer un scooter ou un véhicule. Grâce à ces deux moyens de transport, ils peuvent visiter la plage et les coins moins connus de Saint Bath. Pour les transports plus ponctuels, vous avez le choix aussi de faire appel à un taxi notamment depuis votre descente jusqu’à votre villa ou hôtel.

Louer une voiture à Saint Barth

Dès que vous arrivez dans cette région, vous pouvez vous installer dans un hôtel ou faire appel à une agence de location de maison à St Barth. Celle-ci se chargera de vous trouver une villa et les chambres qui vous conviennent. Vous avez le choix entre une maison dotée de piscine ou celle qui vous offre une vue sur la plage.

Que ce soit pour aller voir la plage de Saint Jean, où pour vous déplacer au cœur de l’île, vous avez la possibilité de louer une voiture. Et cela peut se faire depuis la chambre. Pour faire vos courses, vous avez le choix entre petites voitures électriques ou un 4 x 4. Tout comme la location maison St Barth, vous pouvez vous rapprocher des agences pour louer la voiture.

Toujours concernant ce point, nous vous conseillons d’avoir sur vous, votre permis de conduite valide, et de suivre les règles de conduite. Ne pas texter en conduisant ni prendre un appel en cours de route. À St Barth, conduire est une expérience agréable. Les routes sont en bon état, mais il faut noter qu’elles sont très fréquentées.

Le choix des scooters à St Barth

D’abord, est-ce que vous êtes à l’aise sur les motos à deux roues ? Si oui, après avoir réussir à louer la maison à St Barth, vous pouvez envisager la location d’un scooter pour vous déplacer. Plusieurs agences se trouvant dans cette île sont spécialisées dans la location d’un tel engin. Toutefois, dès qu’il pleut, vous devez faire attention à la route. Car elle devient glissante après un épisode pluvieux.

Outre les véhicules et les scooters, il est possible de louer également des taxis. La plupart de ces derniers se trouvent à l’aéroport de Saint-Jean ou au port de Gustavia. Ils vous permettent de vous rendre à un endroit précis sans que vous n’ayez à conduire.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, à St Barth, il est possible de faire du Stop. C’est une pratique qui est commune dans la région. Donc, que cela ne vous étonne pas si vous croisez des auto-stoppeurs au bord de la voie.

Qu’en est-il de la location de maison à St Barth ?

Comme souligné un peu plus haut, la location maison St Barth se fait par plusieurs agences. Par exemple, il y a Marla Villas, avec celle-ci, vous avez :

  • Les Villas à des prix abordables
  • L’assurance d’un choix unique des biens de votre location
  • Elle vous offre le meilleur service de location maison St Barth liant confort et intimidé.

 

N’hésitez donc plus à faire un tour à St Barth pour vos prochaines vacances.

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *