Comment choisir un monte-meuble pour votre déménagement ?

L’utilisation d’un monte-meuble lors d’un déménagement est recommandée pour faciliter la manutention des affaires et pour éviter la perte du temps dans les escaliers. Les personnes disposant d’un grand nombre d’objets lourds choisissent la location de ce genre d’appareillage pour déménager rapidement.

Si vous déménagez bientôt et vous comptez louer un monte-meuble pour assurer le bon déroulement de votre « j », voici ci-dessous quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir le bon modèle pour votre déménagement.

Les critères de choix d’un monte-meuble

Vous avez besoin d’un monte meuble paris pour transporter vos objets rapidement et en toute sécurité ? Ne vous souciez pas, contactez un déménageur spécialisé dans la location de ce genre d’appareil mais avant tout vous devez définir vos besoins et votre budget.  Il existe aussi certains facteurs à prendre en considération lors du choix d’un monte-meuble qui sont :

Le nombre des objets à transporter

Avant de louer un monte-meuble, vous devez déterminer le nombre des objets à transporter pour arriver à choisir le bon appareil. N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert qui peut vous aider à choisir la machine la plus adapté à votre déménagement.

Le poids du meuble

Besoin d’un monte-meuble sur ce site pour la manutention d’un canapé volumineux ou d’un meuble démontable ? Vous pouvez louer ce genre d’appareil mais vous devez déterminer le poids de votre mobilier pour pouvoir choisir un appareil ayant la capacité de charge adéquat à vos objets. Cet élément est très important pour éviter tout éventuel accident lors de votre déménagement.

Le nombre des étages

Si vous habitez dans un appartement situé en 5ème étage, vous devez tenir en compte de ce point pour choisir un monte-meuble qui pourra atteindre la hauteur de l’immeuble et transporter vos objets de la fenêtre vers le sol en toute sécurité.

Quel monte-meuble pour votre déménagement ?

Il existe plusieurs modèles de monte-meubles permettant de transporter tous les objets et capables d’atteindre jusqu’au 12ème étages ou plus.

Si vous organisez un petit déménagement, choisissez la location de l’échelle élévatrice électrique qui est très pratique et elle peut être montée sur place. Toutefois, cet appareil requiert l’intervention de deux techniciens pour monter/descendre les objets trop lourds (max 200kg). L’échelle électrique ne peut pas atteindre plus de 3 ou 4 étages en hauteur.

Si votre maison est située au 5ème étage ou plus, préférez le monte-meuble tracté qui peut atteindre jusqu’à 12 étages.  Contrairement à l’échelle électrique, le monte-meuble tracté/remorqué peut porter entre 250kg et 400kg mais cela dépend du modèle choisi. Vous n’avez besoin que d’un seul technicien pour assurer la manipulation de votre appareil.

Le monte-meuble tracté est recommandé pour les grands déménagements tout comme le monte-meuble qui dispose d’une capacité de charge allant jusqu’à 600 kg pour les plus gros modèles. Ce type d’appareillage peut accéder facilement jusqu’à 15 étages.

Il existe également les monte-charges hydrauliques qui sont recommandés pour la manutention des meubles trop lourds par les fenêtres et pour les déménagements professionnels.

Comment louer un monte-meuble ?

Si vous avez décidé d’utiliser monte meuble Paris pour faciliter votre déménagement, contactez une entreprise spécialisée dans la location de ce genre d’appareillage et réservez le modèle le plus approprié à vos besoins et à votre budget.

Pour utiliser un monte-meuble, vous devez obtenir une autorisation de stationnement de votre mairie ou du commissariat de police le plus proche de vous.

N’oubliez pas d’informer les voisins et le syndic de l’immeuble du jour et de l’heure de votre déménagement afin de vous laisser les places nécessaires pour l’installation de l’appareil.

A côté de l’appareil, il est recommandé d’embaucher un technicien expérimenté pour manipuler la machine et deux déménageurs pour faciliter les manœuvres. Reste à vous d’effectuer toutes les démarches administratives liées à votre déménagement.

Cet article a été écrit par Makrem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *