Vivre de nouvelles aventures pendant une escapade en Polynésie

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

La Polynésie est formée par un groupement d’îles et se situe dans l’océan Pacifique. Sa délimitation a fait l’objet de nombreux débats au fil du temps. En 1756, par exemple, l’hémisphère sud a été divisé en trois par Charles de Brosses : l’Australasie, la Magellanie et la Polynésie. Tandis qu’en 1831, un autre concept a vu le jour grâce à Jules Dumont d’Urville. Pour ce dernier, le Pacifique se divise en quatre, à savoir : la Mélanésie, la Polynésie, la Micronésie et la Malaisie.

Culturellement, la Polynésie peut être fragmentée en deux parties : la Polynésie de l’est et celle de l’ouest. Elle se divise autrement du point de vue géographique et traditionnel. Cependant, voyager en Polynésie permet d’accéder à toutes les activités cultes et faisables sur son territoire. La plongée sous-marine et le surf font la réputation de cet endroit. Par ailleurs, la randonnée, le snorkeling ou encore le safari y sont possibles. Vous y passerez des agréables moments dont vous aurez du mal à oublier.

Plongée sous-marine à Bora Bora

La plongée est une activité très appréciée en Polynésie. Cela s’explique par son milieu aquatique doté d’une grande richesse en flore et en faune. Durant vos séjours en Polynésie, venez faire la découverte de Bora Bora et de ses plages. Les trois types de plongée qui attirent le plus de monde dans cette île polynésienne sont : la plongée d’observation, la plongée en dérive dans les passes et la plongée d’initiation au jardin de corail. Pendant votre périple, venez admirer les différents animaux marins du territoire. Vous pourrez, entre autres, y trouver multiples espèces de requins tels les requins gris, les requins à pointe noire, les requins citron, etc. D’autres créatures marines comme les napoléons, les raies manta et les tortues y sont aussi visibles toute l’année. Par ailleurs, les plongeurs de tous niveaux sont invités à Bora Bora. Au calme du lagon ou de l’autre côté du récif, tout le monde y trouvera ses goûts.

Croisière et safari en Polynésie

Entamer une croisière est aussi une activité très agréable à faire en Polynésie. Commençant à Rangiroa, aux îles Tuamotu, vous serez hypnotisé par le côté sauvage et captivant des atolls polynésiens grâce à leur lagon et îlot sans relief. De plus, la faune et la flore aquatique dans les passes des atolls sont tout simplement à apprécier. Durant la croisière, vous pourrez même faire un peu de plongée si l’envie vous tente. Cette traversée mènera vers les îles de la Société. La vue sera imprenable en raison de la montagne volcanique de l’endroit, des baies et des vallées. Ce voyage en Polynésie ne vous sera que bénéfique. Après la tournée en bateau, continuez l’expédition en 4x4. Cela vous permettra d’observer la forêt tropicale de la contrée, le panorama d’East Matira ou encore Faanui Canon, où vous contemplerez les canons laissés par l’armée américaine à la fin de la seconde guerre mondiale.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot spqp ? :