Se divertir au loto pour évacuer le stress

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le loto quine est un jeu de société très passionnant. Il peut s’organiser tout au long de l’année vu qu’il se joue en salle. Ainsi, peu importe les conditions climatiques, les salles de jeu sont toujours remplies. Les gens cherchent en effet de la bonne ambiance. Or, c’est assuré lors d’une partie de loto bingo. Ainsi, si vous voulez évacuer vos stress, il suffit de prendre part à la prochaine manifestation qui se tiendra dans votre ville.

Remplir les cases du carton

En effet, le rêve de tous les joueurs de loto quine, c’est de pouvoir cocher les cases qui se trouvent sur une ligne. Mais cette chance n’est pas donnée à tout le monde. Seuls les veinards peuvent y arriver. Notons que le remplissage des cases se fait au fur et à mesure où le meneur du jeu annonce les numéros tirés de façon aléatoire. Le joueur qui finit par cocher toute une ligne peut crier victoire. Bien entendu, il faut de la patience avant d’atteindre un tel objectif. Mais puisque tout le monde est venu passer quelques heures de détente, à quoi bon précipiter les choses ? La partie peut durer quelques minutes.

S’amuser en attendant le résultat

Dans une salle de loto bingo, les places sont rangées de façon à garantir le confort des joueurs. Ces derniers peuvent s’asseoir à côté de gens qu’ils ne connaissent pas encore. Une amitié peut naître de ce rendez-vous détente. Il faut aussi mentionner que le meneur de jeu joue le rôle d’animateur. Il ne fait pas que tirer les numéros et les énoncer, il amuse l’assistance avec des expressions drôles. Remplir les cases devient alors une activité amusante. Chaque joueur souhaite que le numéro qui manque à leur sélection sorte enfin. En attendant que cela arrive, le suspens est au rendez-vous ! Tout le monde essaie de plaisanter. Mais quand vient le moment où un joueur crie « Bingo », la salle devient bruyante. Les joueurs font un petit commentaire et dans la majorité des cas, les discussions se terminent par un rire bien partagé. Voilà pourquoi, on dit que le loto quine est un jeu qui optimise la sociabilité des gens. Ainsi, pour sortir un de vos amis trop timides de sa coquille, pensez à l’emmener dans une partie de bingo.

Trouver un bel évènement chaque semaine

Le plus intéressant avec le loto bingo, c’est que ce jeu s’organise un peu partout dans le pays. Peu importe votre département, votre ville ou encore votre quartier, vous pouvez toujours assister à un évènement agréable chaque semaine. Il faut dire que les diverses associations, les entreprises et même les établissements scolaires misent sur le loto lorsqu’ils ont besoin de réaliser une collecte de fonds. Grâce à la vente des cartons, les organisateurs peuvent en effet enregistrer une belle recette. De plus, les gens boudent rarement une partie de loto quine. Il suffit de leur proposer des lots intéressants comme des bons d’achat dans un magasin renommé, des paniers garnis de bonnes choses ou encore des gadgets électroniques innovants pour qu’ils viennent en grand nombre.

Le Nouvel An Khmer au Cambodge

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Au Cambodge, la célébration du Nouvel An Khmer possède une liaison exceptionnelle à des croyances d’origine brahmaniques. Depuis plusieurs siècles, le pays pratique le culte des trois dieux principaux issus de la religion hindouiste, à savoir Siva, Vishnu et Brahma. À cet effet, cette fête légendaire est l’occasion idéale pour les locaux de faire une prière à la pagode, de partir en province natale pour rendre visite à toute la famille et surtout, d’effectuer des échanges de cadeaux et de jouer à des jeux traditionnels. Dans cette destination d’Asie du Sud-Est, le Nouvel An Khmer fait partie de la plus grande fête séculaire du pays. C’est également synonyme de vacances nationales de trois ou quatre jours. Pour connaître sa date de célébration, les Cambodgiens utilisent leur horoscope antique, le « Moha Sangkran ». Au début, il a été célébré au premier jour du premier mois dans le calendrier lunaire. Au fil du temps, les choses ont évolué et le roi des Khmers, Suriyavaraman II, a apporté une modification concernant cet évènement. Il a ainsi décidé de célébrer le Nouvel An Khmer au cinquième mois du calendrier lunaire. De ce fait, cette fête se tient en avril par le calendrier solaire.

Lire la suite de Le Nouvel An Khmer au Cambodge

À la découverte des monuments d’Ouzbékistan

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’Ouzbékistan est un pays situé en Asie centrale. C’est une contrée riche en histoire qui fut la demeure de plusieurs grands empires. Ce riche héritage historique est à l’origine de nombreux vestiges qui font le bonheur des touristes du monde entier.

 

 

Parmi ces joyaux de l’histoire, on peut citer la mosquée Bibi-Khanym ou Bibi-Khanoum. Elle est située dans la ville de Samarcande. La construction de cette merveille a été commandée par l’empereur Tamerlanà son retour d’une campagne en Inde. Les chantiers ont commencé l’année 1399. Des artisans et architectes de tout l’empire se sont entraidés pour l’édification de cette bâtisse. Terminé en 1404, le complexe comportait 2 portails gigantesques de 40 m bordés de 4 minarets encore plus imposants, 2 mosquées sur les côtés ainsi que 4 galeries. Au centre de la cour se tient un lutrin géant fait en marbre qui avait soutenu durant les offices le Coran d’Othman. Ce coran, parait-il, est la plus ancienne copie manuscrite du livre sacré. Notons à titre d’information que cette mosquée avait été nommée après, Bibi Khanum, l’une des femmes de Tamerlan.

 

 

Visite du mausolée millénaire d’Ismaïl Samani

Après la ville de Samarcande, on peut se rendre à Boukhara pour visiter le mausolée des samanides appelé aussi mausolée d’Ismaïl Samani. C’est un monument qui vaut le détour lors d’un voyage Ouzbékistan. Il a été construit à la requête d’Ismaïl Samani, prince samanide vers l’an 900. C’est l’une des œuvres phares de l’architecture funéraire islamique et aussi l’un des plus vieilles bâtisses musulmanes au monde. La structure de ce bâtiment est relativement simple, de forme carrée et coiffée d’une coupole. Il est surtout intéressant en raison de l’exploitation ingénieuse des briques. Ces dernières sont posées en coin, à plat, en épis, en biais, en quinconce et en bout. Cette disposition forme des motifs géométriques d’une grande abondance. On peut voir au-dessus de la porte de ce monument le symbole zoroastrien de l’éternité, un cercle dans un carré. Cet édifice qui est aussi surnommé « la perle de l’orient » est la dernière demeure de l’émir perse Ismaïl Samani et son père Ahmad.

 

 

Admirer l’incontournable citadelle Ark

À l’instar du mausolée des samanides, la citadelle Ark qui se trouve également à Boukhara est un monument d’une grande valeur historique qui fait le bonheur des touristes. Elle se trouve sur la place de Régistan. C’est le plus ancien bâtiment de Boukhara. Son histoire commence au Ve siècle av. J.-C. Le fils du roi de la Perse, le prince Siyovouch s’installe en Asie Centrale suite à un différend avec son père. Le prince épousa la fille d’Afrasiab roi de Samarcande et part vivre sur le territoire de l’actuel Boukhara et y construit un immense château. À partir de ce moment, la forteresse devint la résidence des gouverneurs de Boukhara. L’armée rouge avait détruit la majeure partie de cette œuvre en 1920. De ce fait, les ruines représentent environ 70 % de cet héritage historique. Mis à part cela, à l’intérieur de la citadelle on peut voir la mosquée de Childoukhtaron. Cette dernière est associée à la légende de quarante filles martyrisées.

Classé dans : Jeux - Mots clés : aucun

Le piercing nombril pas cher

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Faire du piercing, c’est une véritable tendance. Actuellement, hommes et femmes sont devenus friandes de cette pratique qui consiste à percer un certain endroit du corps pour y placer un magnifique bijou. Si pour certains, le but est de se différencier des autres. Pour d’autres, la décision de se percer émane d’une volonté esthétique. Chacun a aussi ses préférences en ce qui concerne l’emplacement de la perforation et le type de bijou à utiliser. Focus sur le sujet !

Les emplacements les plus courants

Selon l’histoire, tout a  débuté par le piercing oreille. En effet, il se trouve que le port de boucles d’oreilles date de l’Antiquité. Aujourd’hui encore, beaucoup d’hommes et de femmes décident de se percer la lobe. Certains d’entre eux ne se contentent plus d’un petit trou discret. Ils misent désormais sur l’élargissement de la perforation afin de pouvoir porter un tunnel ou un plug pour oreille. Ce type de bijou, connu sous le nom d’écarteur de lobe est très en vogue. Même les ados rêvent d’avoir un plug.  Le piercing tragus commence également à connaître un vrai succès. Il se place dans le cartilage.

Au fil du temps, l’emplacement de la perforation s’est étendu sur différentes zones du corps. Le piercing nez, une tendance orientale qui optimise le charme du visage, a par exemple conquis les Occidentaux. En général, le trou se situe au niveau de la narine, du septum ou bien entre les deux yeux. Le piercing nombril a aussi la cote surtout chez les femmes. Selon les adeptes, il améliore l’esthétique du corps et le rend plus sensuel. Le piercing labret est aussi très tendance. Il se fait en dessous de la lèvre inférieure. Enfin, il y a le piercing langue. Un peu discret, il offre pourtant un charme remarquable au porteur.

 A en tenir compte, il existe plusieurs emplacements pour la perforation. Chaque boutique piercing dispose en général d’un catalogue, de quoi permettre aux clients de faire le bon choix aussi bien au niveau de la position du trou que du type de bijou à porter. Dans la plupart des cas, les parures en or ou en argent massif sont les plus prisées. Elles réduisent les risques d’allergie. Toutefois, le titane, le niobium et la platine sont aussi des matériaux de plus en plus utilisés. Ils séduisent les amateurs du piercing pas cher.

Un tour d’horizon sur les techniques de piercing

En général, se faire du piercing est une pratique douloureuse. En effet, créer un trou sur une partie du corps n’a rien d’un geste anodin. L’endroit perforé rougit pendant plusieurs jours. La durée de la cicatrisation diffère d’un individu à un autre. Il faut bien soigner les plaies pour éviter les infections.

Une nouvelle technique beaucoup plus complexe a vu le jour. Elle permet la réalisation de piercing sur des endroits délicats comme le cou, les doigts ou bien la poitrine. Il s’agit du piercing dermal. La technique consiste à poser un implant sous la peau. Il s’agit d’un embout ou d’un emporte-pièce qui va supporter le bijou. Pour insérer l’implant, le pierceur doit effectuer une petite opération chirurgicale. Notons que le risque de rejet existe. En outre, pour enlever l’implant, il faut réaliser une nouvelle incision.

 

Conseils pour bien acheter ses lunettes sur internet

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’achat de lunettes sur le web est désormais possible grâce aux opticiens en ligne. Désirez-vous une nouvelle paire de lunettes de soleil ? Votre ophtalmologiste vous a-t-il prescrit des lunettes de vue ? Voici quelques conseils pour acheter ses lunettes en ligne en toute sécurité.

Choisir un opticien fiable et sérieux

Pour des raisons de sécurité, il est préférable d’acheter ses lunettes de vue sur un site détenu par une entreprise domiciliée en France et reconnue par la Sécurité Sociale.  Afin de pouvoir bénéficier des conseils d’un opticien, il faut que celui-ci dispose d’un service clientèle joignable sur son site internet ou/et par téléphone. En outre, il est plus rassurant d’acheter ses lunettes sur une boutique qui affiche l’adresse physique de son exploitant sur son site internet. Sur la boutique, les clients doivent pouvoir consulter le nom de la marque et de la gamme sur la fiche des produits. Après le règlement de la commande, la boutique doit pouvoir remettre une facture à son client. Certains vendeurs de lunettes en ligne proposent la livraison de quelques paires, afin que le client puisse plus facilement choisir celle qui lui convient après quelques essayages devant son miroir. 

Comment passer commande en ligne

Pour passer commande en ligne, que ce soit pour une paire de lunettes de soleil ou de vue, il faudra d’abord choisir la monture et les verres qui composeront sa future paire de lunettes parmi le catalogue proposé par l’opticien en ligne. Sur la plupart des boutiques en ligne, il est nécessaire d’ouvrir un compte pour pouvoir valider l’achat. Le règlement peut s’effectuer soit par carte bancaire, soit par Paypal, chèque ou virement. La commande sera ensuite traitée. Un opticien lunetier contrôle le processus de fabrication et veille à ce que le produit soit conforme à la commande. La livraison s’opère ensuite via le mode d’expédition choisi par l’acheteur.

Le look parfait,lunette de soleil et sac pour homme en bandoulière, une mode toujours d'actualité.

Fil RSS des articles de cette catégorie